Hello les gens,
je démontais la garniture de hayon de ma F31 pour récupérer les restes des précédents rivets lors d'un changement de plaque d'immatriculation.
Il y a un bouton rond a 3 positions a coté du bouton de fermeture de coffre, quelqu'un sait à quoi il sert?
Le faisceau a l'air OEM, mais pas la manière dont il est disposé, il est juste posé derrière les isolants phoniques
La connexion au bouton est en bas à gauche, 4 pins coté faisceau voiture avec un faisceau en y qui part d'un coté sur le bouton et de l'autre sur un connecteur 3 points non branché et avec un bouchon du coté du faisceau du connecteur (j'espère être clair)
Autre étrangeté sur le hayon, 2 espèces de plaques moches, avec des vis rouillées et n'ayant pas l'air d'origine
Et pourtant ca a l'air d'origine - par contre le montage n'as pas l'air d'origine, j'ai placé la plaque dans la garniture de hayon la ou elle était a l'extérieur, donc ca a été démonté, mais la découpe de la garniture de hayon est trop propre pour que ca ait été fait après coup, je présume que c'est un cache pour feux de position.
Je ne constate aucune action du bouton, même comportement du coffre et même angle d'ouverture dans les 3 positions
La voiture est une finition business ou lounge, importée d'allemagne par une concession bmw française, elle est équipée du "light package"
Je constate que les feux fonctionnent correctement, en tout cas ceux de position et brouillard, pour moi le mystère reste entier
Merci
V