Utilité des pneus hiver en Ile de France ?

28 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
MaxOne
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW 320d E90 Pack Luxe
Code VIN:

Re: Utilité des pneus hiver en Ile de France ?

par MaxOne » 15 Aoû 2013, 11:21

Avec l'expérience que j'ai acquis je vais vous donnez mon avis.

J'ai, depuis que j'ai mon permis de conduire, toujours chercher les bonnes occasions pour les jantes et pneus, j'ai trouver plusieurs bonnes affaires mais plus souvent des déceptions, pour les déceptions c'était souvent des ernies (bosses) cachée tout au long des pneus, des jantes légèrement voilée.

Ces expériences étaient sur mes premiers véhicules, Peugeot 206, Vw Polo, Audi A3.

A l'acquisition de ma 320d E90 j'ai fait la mauvaise expérience d'acheter sur leboncoin comme j'en avais l'habitude, un pack de jantes + pneus hivers, j'ai était rouler dans la farine sans l'être, je vous explique, le mec qui ma vendu le pack ma assurer que les jantes n'étaient pas voilée (sur place impossible de vérifier et encore moins les monter quand il neige faut être courageux...) et en discutant un peu le mec me sort sa carte avec nom adresse de sa société ( c'est l'erreur qu'il a fait et je pense qu'il a regretter par la suite) je rentre chez moi, le lendemain je monte les pneus et la surprise, a partir de 20kmh tremblement du véhicule comme sur ma 206 quand je dépassais les 140, bruit comparable a des rotules mortes.
Pris de panique direction garage de montage de pneus et je fait démonter les roue puis vérification et verdicts le garage m'annonce qu'elles sont énormément voilée et qu'il n'y a aucune possibilité de rattraper le tir avec des plombs, et que si je ne les enlever pas ils me bousillerai le véhicule avec le temps.

Bref je les enlève je remet les anciennes, j'appelle le vendeur, je lui explique le problème, il m'annonce que les jantes sont en parfait état, me sort des excuses et que de toute façon il n'avais pas de temps pour ça et que ce n'était pas sont problème et me raccroche au nez, je lui envoi un SMS en indiquant que j'ai ses coordonnés et que j'irai déposé une plainte, 2 heures après il m'appelle et me dit Uil est désoler qu'il était au boulot et qu'il était énerver avec d'un client et que c'est pour ça qu'il m'a raccrocher au nez, il a accepter de me rendre mon argent et de récupérer ses jantes.

A partir de ce jour je me suis dit, ( ta voulu une voiture comme ça, prend ce qu'il y a de mieux si tu ne veux pas de problème) j'ai investi, car oui c'est un investissement, sur des pneus neige neuf Goodyear Ultra Grip Perfomance pour mes jantes d'origines 17 a 990€ promo sur les 4 pneus, et des pneus été + jantes 18 Michelin Pilot sport 3 225 a l'avant et 255 a l'arrière, 1600€ le pack neuf, depuis plus de problème, jalterne chaque saison, et plus de problème d'adhérence, ni en été ni en hiver, et pour le moment tout va bien.

pascal78000
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: F11 530i
Code VIN:

par pascal78000 » 26 Oct 2013, 13:38

Depuis deux ans j'alterne avec un jeu de jantes+pneus hiver et été.
J'avais acheté 4 jantes en 17 + pneus Dunlop à 5mm à un garage allemand sur eBay.de à 400 Euros FDP compris pour E60.
Annonce détaillée et roues reçues rapidement et parfaitement conformes à l'annonce. Rien à dire, les garagistes allemands sont sérieux !
J'ai fait deux saisons avec, et l'usure est restée modérée. J'ai pu tester en RP avec quelques chutes de neige ; c'était correct, mais je ne faisais pas l'andouille non plus !
Je suis allé au ski avec, cela permet de passer tranquillement lorsque les autres s'emmerdent à mettre leurs chaînes ou leurs chaussettes ... **1
Mais bon, cela ne m'a pas empêché d'être coincé dans un parking mal déneigé ... :?
Je vais bientôt les remonter lorsque le thermomètre descendra vers 0°
Lorsque je serai à 2-3 mm, j'utiliserai les sites suivants :
http://www.pneu-compare.com/recherche-pneus.php
http://www.quelpneu.com/
Pour ceux qui n'habitent ni dans le Sud, ni en Bretagne, je pense qu'investir dans un jeu hiver, c'est vraiment recommandé (c'est obligatoire en Allemagne ...)

anonyme

par anonyme » 30 Oct 2013, 09:07

En théorie, l'efficacité des pneus hiver c'est jusqu'à 4 mm pour la neige.

Après tu peux continuer a les utiliser en hiver tant qu'il sont légaux, mais il perdent beaucoup de leur efficacité sur la neige.

pascal78000
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: F11 530i
Code VIN:

par pascal78000 » 30 Oct 2013, 18:20

donfaski a écrit:En théorie, l'efficacité des pneus hiver c'est jusqu'à 4 mm pour la neige.

Après tu peux continuer a les utiliser en hiver tant qu'il sont légaux, mais il perdent beaucoup de leur efficacité sur la neige.

Oui, certainement, mais je pense que c'est toujours mieux que des pneus été !

B3-cabrio
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW Alpina (E36) B3 cabrio
Code VIN:

par B3-cabrio » 31 Oct 2013, 09:41

J'ai moi aussi un jeu de roues avec pneus neige alors que j'habite vers Versailles. Je les monte quand il commence à faire froid (en décembre généralement) et le retire vers début mars.

Lors de déplacements en province (même en bretagne) de plusieurs jours, on est bien content si jamais s'il se met à neiger.

C'est le jour et la nuit avec les pneus été. On se sent parfaitement en sécurité.

anonyme

par anonyme » 31 Oct 2013, 18:27

pascal78000 a écrit:
donfaski a écrit:En théorie, l'efficacité des pneus hiver c'est jusqu'à 4 mm pour la neige.

Oui, certainement, mais je pense que c'est toujours mieux que des pneus été !

Bien entendu.

anonyme

par anonyme » 31 Oct 2013, 18:28

B3-cabrio a écrit:J'ai moi aussi un jeu de roues avec pneus neige alors que j'habite vers Versailles. Je les monte quand il commence à faire froid (en décembre généralement) et le retire vers début mars.

Lors de déplacements en province (même en bretagne) de plusieurs jours, on est bien content si jamais s'il se met à neiger.

C'est le jour et la nuit avec les pneus été. On se sent parfaitement en sécurité.

Voilà qui est emprunt de bon sens. *br*

civodul
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN: L047666

par civodul » 31 Oct 2013, 19:35

l'achat de pneus neiges ne reviens pas forcement excessivement chère. je m'explique, car au delà du coté sécuritaire qu'il procure a son conducteur, il permet aussi d'économiser l'usure des pneus destinés a la bonne saison, ce qui fait que le temps que les pneus hivers sont utilisés les pneus été dorment, donc ne s'usent plus, pendant ce temps la gomme du pneu continue lentement sont processus de durcissement (un pneu fraichement monté a une gomme beaucoup plus tendre qu'un pneu qui a 6 a 8 mois de stockage) ce qui fait qu'il s'use plus vite (gomme tendre égale => usure rapide) le fait de stocker des pneus quelques mois par an permet donc de prolonger leurs vies de façon très significatives pour deux raison la premières c'est qu'il ne roule plus et la deuxième c'est que la gomme continue a sécher (donc a durcir) un exemple concret la roue de secours. une roue de secours qui a dix ans mais qui n'a jamais rouler, la gomme est d'une dureté extraordinaire (très dangereux sur la pluie) le pneu devient donc inusable tellement la gomme a durcie. ce qui fait que finalement les pneus été vont être a remplacer moins vite et en plus durant les mois de mauvaise saison vous roulez en sécurité. un pneu hiver a une gomme spécifique qui reste tendre en dessous de 7° contrairement a un pneu été qui lui va durcir avec le froid, donc il en résulte une mauvaise adhérence, au dessus de 7° c'est l'inverse le pneu hiver va se détruire rapidement, c'est pour cela aussi que les pneus dit hiver doivent être démontés des que la température remonte, afin d'éviter une usure prématuré de ces derniers. en finalité la monte de pneus hiver permet d'augmenter sensiblement le kilométrage des pneus été mais surtout il permet d'en différer l'achat de plusieurs mois voir de plus d'un an. ce qui diminue d'autant le surcout engendré par l'achat de pneus hivers. au final le surcout des pneus hivers sera compensé par la longévité supplémentaire des pneus été qui seront a remplacer moins souvent.
pour les plus courageux merci d'avoir tout lu :mrgreen:

Précédente
28 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3