J'ai souvent entendu que si on vient a retirer le precata et le cata ,on se retrouve avec un manque de contre pression dans la ligne d'echappement et que donc le turbo n’apprécie pas, car pour obtenir un mode de fonctionnement "normal" il sera obligé de tourner plus vite pour obtenir une pression de travail optimum que si la ligne etait d'origine ,et donc de s'usée plus vite
je me suis renseigner aupres de plusieurs reprogrammateurs pour savoir si ils etaitent capable de faire une reprog sans chercher a gagner en chevaux mais juste pour "réadapter" le turbo a fonctionner avec une ligne vide,une vrai reprogrammation quoi !
il s’avère que la seule chose qu'ils sont capable de faire est d'augmenter le nombre de chevaux et le couple de maniere GENERAL et non ciblé,car c'est apparemment a bas regime que la perte de couple se fait le plus ressentir quand on retire le precata
donc en gros je ne vois pas ce que la reprog pourrait ameliorer en terme de fonctionnement du turbo,DONC EST CE QUE LA REPROG EST T'ELLE VRAIMENT INDISPENSABLE?
dite moi si je suis asser clair
ps:j'ai une bmw 330cd e46 qui dispose d'une demi ligne "vide" apres le precata,il ne me reste plus que le precata et un petit silencieux final et j'aimerai mettre ma downpipe sans faire de reprog car j'ai une bva gm5
merci