Utoi revient en 3! Index en page 1
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Re: Utoi revient en 3! Index en page 1

par Utoi » 27 Déc 2014, 22:29

Oui, le 6L chante bien mais bon c'est vite usant…

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Re: Utoi revient en 3! Index en page 1

par nakamiki » 28 Déc 2014, 09:24

Bon courage pour cette petite seance de meca.
Rien de tres lourd mais faut le faire.

Tu verras avec le train av refait c est plus la meme caisse

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Re: Utoi revient en 3! Index en page 1

par Utoi » 28 Déc 2014, 20:30

Comme tu dis, rien d'insurmontable mais tout est nécessaire.
J'espère que le train avant va changer car là c'est assez folklo…

Bone nouvelle, j'ai retrouvé du son!!! Il s'agissait bien de l'ampli HK *98/
Sinon pour le trajet de Paris jusqu'en Dordogne, la moyenne à 60% d'éthanol (temps froid oblige) est de 10,1L/100km. En plus le carburant état à prix coûtant à Périgueux …0,61€/L d'e85!

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Re: Utoi revient en 3! Index en page 1

par azn78 » 28 Déc 2014, 23:48

et !!!

tu ma cacher le coup de l'ampli cachotier **//5 **1

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Re: Utoi revient en 3! Index en page 1

par Utoi » 29 Déc 2014, 00:01

Que nenni, je devais le récupérer en Dordogne :wink:
Du coup j'en ai profité dès mon arrivée et une fois la voiture vidée j'ai branché l'ampli…et le son est revenu. Franchement c'est un réel soulagement. Bon, j'ai quand-même besoin de mettre des filtres pour l'avant car les enceintes n'ont toujours pas la bonne impédance mais c'est une grande chose de gagnée!

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Re: Utoi revient en 3! Index en page 1

par azn78 » 29 Déc 2014, 00:05

qualité du son ça dit quoi ?

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Re: Utoi revient en 3! Index en page 1

par Utoi » 29 Déc 2014, 00:14

J'ai juste testé si le son fonctionnait, ensuite je verrais la qualité.

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Re: Utoi revient en 3! Index en page 1

par nakamiki » 29 Déc 2014, 10:17

Utoi a écrit: j'ai quand-même besoin de mettre des filtres pour l'avant car les enceintes n'ont toujours pas la bonne impédance mais c'est une grande chose de gagnée!


attention impédance pas idem aux actuelles veut pas dire inaproprié !

si 8ohm OEM => en 4ohm tu augmentera la puissance de l'ampli et donc le volume max possible. la contre partie est que l'ampli tiendra moins bien les membranes car il se rapproche de la valeur de court circuit. en vrai ça fait quoi : le Boom fera BrOOOmmm

si par contre t'es en 4 ohms et que tu passes en 8ohm= ça baisse la puissance de l'ampli mais augmentera drastiquement sa capacité à controler la membrane, le volume sera plus faible et l'ampli prendra un peu plus de chaleur. en vrai ça donne le BOOM = bom
moins fort et plus sec et nuancé.

lorsque je faisais du iasca c'etait ma facon de faire. c'est comme ça que mon 38 monté en free air donnait un grave puissant, détaillé, articulé et à un niveau pas débile pour un 38. l'ampli etait prévu en 4ohm en bridge, mais moi je le faisais tourner en 8.
donc pas forcément besoin de filtre passif (qui bouffent de la puissance et des détails).

si tu maitrise le cablage de ton ampli en entrée, je te conseille d'intercaler avant l'entrée un filtre actif et gerer ton filtrage maison.
si t'as besoin je peux te faire un téléréglage via MP, je sais régler en basique n'importe quoi en 2V + sub ou 3V+ sub. c'est toujours pareil.

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Re: Utoi revient en 3!

par Utoi » 29 Déc 2014, 10:22

Utoi a écrit:Et oui, medium et tweeter sont en parallèle. A l'origine les hp font 4 d'impédance alors que les nouveaux font 2. Et les tweeters ont une impédance de 4 alors que ceux d'origine font 8.


Du coup, si j'ai bien tout suivi, j'ai une impédance final de 3 au lieu des 6 d'origine. Que faire pour corriger le tir?



Voilà en fait la situation actuelle.
Pour l'ampli, j'ai juste l'ampli HK et le BM54. Donc rien n'est réglable? 46*

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Re: Utoi revient en 3! Index en page 1

par Utoi » 31 Déc 2014, 14:39

Début des travaux hier.
Déjà voilà la découverte en la mettant sur la fosse:
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Mais vous me connaissez, j'ai pas pu laisser ainsi, voilà donc ensuite:
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Et voilà les nouveaux triangles de posés:
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Une "légère" différence entre les Meyle HD et celles d'origines:
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Je ferais un tuto ensuite, bien sûr :wink:
Là je suis sûr le changement des biellettes de direction, le seul souci c'est que la partie de réglage des anciennes ne tourne pas. Hors j'ai juste la partie avec la rotule en neuf…


J'ai aussi été chercher mes freins arrières, voici un avant-goût:
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