Et sachant que ma sonde est bonne, je vais me fendre de cet € et lui changer ce joint avec une purge de LDR kivabien après
Pour la fuite d'huile, je suis allé voir ce schéma:
Et vu qu'il y en a sur la durit de VANOS, ça peut pas être le joint du support de filtre à huile. Je vais alors démonter la durit de Vanos et changer ses joints (n°10 du schéma).
Avec toutes les réparations que j'ai fait, le circuit doit enfin être en pression et du coup les joints subissent…
Je viens d'y retourner et c'est gras que sur le côté gauche. Tant-pis si c'est pas ça mais je vais le changer ce fichu joint, ainsi que ceux des tubardes de VANOS. J'espère être tranquille ensuite.
Autre chose en mettant INPA avec les valeurs en live. J'ai le cylindre 5 qui cogne bien plus que les autres au démarrage à froid, puis il descend à un niveau "normal". Je sens que la prochaine étape sera le changement des bobines
Voilà les silentblocs de suspension avant enfin changés par les Meyle HD!
Avant un coup de propre:
Là j'avais déjà changé le côté droit, mais la première étape consiste à sortir le triangle sous le moteur afin d'avoir un meilleur accès.
Ensuite on dévisse:
Un petit coup sec et il sort:
Puis extraction:
Quelques accélérateurs de particules afin de contrer l'absence de sangle ou d'un serre-joint suffisamment grand:
Et voilà tout est neuf:
En parallèle j'ai aussi dépoilé l'e65 de mon père pour trouver la ref du tuner radio et changer le mécanisme de lève-vitre passager…il y en a du bazar là-dedans!