Voici donc ma nouvelle acquisition depuis hier, une e46 320iAt!
Les équipements:
Et quelques photos (ok, juste 2…pour le moment), faites juste après l'avoir récupéré du côté de Bourgouin-Jallieu:
Au final ça reste très sympa à conduire et la sonorité est bien plus flatteuse que sur e39!
Index:
Photos de l'intérieur
Principe de la vanne DISA
Premier lavage de l'intérieur et filtre Pipercross
Un injecteur extracteur ça change tout l'intérieur
Premier allumage voyant moteur orange et diag
Souci de fumée blanche à l'échappement
Changement des bougies pas jolies jolies
Vérification du modèle de boite et changement du déshuileur
Premier gros lavage + traitement des joint pour l'hiver + Test mousse de lavage Colourlock
Passage en Dordogne, 8,5L/100km pour descendre et inspection sur la fosse
Changement du câble de vitre avant droite au final peu concluant
Commande des mécanismes de vitres + filtre de boite + quelques extra
Résultat de la pose de la cire (pendant la vidange moteur)
Beading + Changement du ressort de tendeur de chaine de distrib + Changement joints de cache culbu sur la 320i M54 d'un collègue
Problème connu, la DISA
Changement de mes joints de cache culbuteurs
Changement du mécanisme de la vanne DISA par un modèle renforcé
Je prévois de changer les rétros, mais il faut choisir les bons
Changement des hp arrières par des elliptiques Hertz
Résolution du souci avec les goujons
Changement des courroies
C'est officiel, le rodage est fini! + Descente en Dordogne 7,4L/100km mais fuite d'huile
Passage sur la fosse et inspection en règle + Changement du filtre à essence
On continue l'inspection et découverte d'une fuite de LDR + Changement des silentblocs de suspension avant
Réparation de la tige de remise à l'heure du compteur + Changement des hp avants + Lavage
Futures roues hiver?
Passage chez BMW Georges V
Vidange de BVA tant bien que mal
Rénovation
Nouvelles roues hiver
Des nouveaux yeux
Les 2 font la paire
Essais jantes
Le cap des 330.000km est passé
Montage du 3ème feu stop blanc et achat des biellettes de direction
Nouvelles ampoules xénon et nettoyage de l'intérieur des phares
Retrofit GPS OEM
C'est quoi ces prises en trop?
Changement des poulies de tendeur de courroie accessoires et du joint de la sonde de température
J'ai bien une sonde lambda hs, et voilà la raison du tintement à l'arrière
Nouvelles lambdas en place et un grand écran à venir pour le GPS
Changement des triangles + nettoyage des dessous + futurs freins
Réfection des joints de cache culbuteurs et gros nettoyage de la zone + changement du joint de support de filtre à huile
Et voilà avec un mk4 et l'antenne, tout le GPS fonctionne
Grosse commande
Révision et grosse galère avec la vis de purge
Etriers et ressorts arrières HS
Lavage + cire, et installation des anneaux de compteur
Petit codage d'équipements
Passage du Polytrol + nettoyage du cuir
Révsion de l'alternateur et passage en bi-xénon imminent