AH ok merci je parlais de la deuxieme photo car la mienne j'ai eu mayo et près du vanos sur le couvre culasse ,et une couche d'huile brûlée près des vanos,et comme je suis parano je stresse pour un jdc.
Modifié en dernier par maxidef le 21 Jan 2015, 22:01, modifié 2 fois.
20 000 km sur autouroute, RAS mais 20 000 km de mamie au rupteur en 1ere en ville (sisi vous l'avez déjà vue... elle a en général une twingo/ ax et autre truc en plastique !)
après y'a l'espacement dans le temps aussi , 20 000 km sur 3/4 ans avec les chaud/froid de l'hiver forcément ça fait du point de rosée et de la flotte dans l'huile = spa bon ! le stockage, garage ou dehors idem que ci dessus spa la meme limonade.
pour moi c'est 1 fois / an avant les premieres sorties piste. et à la 4eme sortie = revidange. à noter que j'aime bien changer que la cartouche de filtre à huile qui peut etre chargé en impureté et qui fait plus trop son taf... ça coute pas cher et c'est fait tres souvent par ex sur des engins type BTP par ex.
J'avais justement changé l'intervalle à 10.000km sur la mienne qui à quelques bornes et 15.000km sur celle de mon collègue qui vient de passer les 200.000km.
Pour la cartouche je confirme vu la tronche de celle que j'ai sorti il y a peu...
Moi le problème qui me chagrine le plus, c'est que quand je l'ai achetée avec facture et carnet je me suis même rendu au garages bmw qui ma bien confirmée les entretiens et vidanges et la vidanges actuel doit avoir 12000 km. Sinon en temps normal sur mon ancien 320d c'était tout les 8000km a la castrol qui va bien.