Traduction du magazine americain Opposite Lock...
Qu'est-ce que vous obtenez lorsque vous prenez un six cylindres en ligne, le plier en deux, puis répartir les têtes de cylindre? Je vais vous donner un indice: elle rime avec une vague de spéculation ayant augmenté ces dernières semaines, laissant beaucoup à croire que la prochaine génération de M3?? probable M4 (prochain bmw coupé s'apellera 4 series) mettra en vedette un moteur V6 .. Aujourd'hui, Opposite Lock se penche sur la controverse - et prend une position controversée.
Comme deux phares ronds , grilles de calandre, et The Kinks Hofmeister - 6 en ligne moteurs sont synonymes de la marque. En effet, alors que BMW a fait depuis longtemps V8, V12, et en ligne 4S - le 6 cylindres en ligne a toujours tenu un bureau romantique. Comme les jumeaux boxeur célèbre de Motorrad, sixes ligne sont ce premier venu à l'esprit quand on regarde les capots allongés de voitures BMW. Au niveau spirituel, ces moteurs sont inséparables de la cocarde.
Il n'est pas surprenant alors, que le fidèle BMW sont en perdre le sommeil par rapport aux moteurs V6 rumeur se trouver un abri sous les capots des BMW avenir. Le M3 est à bien des égards une voiture de halo de la marque - ouvrant ainsi son capot un V6 de trouver au-dessous représente le plus grand écart de la tradition que BMW pourrait monter.
Je suis un traditionaliste dans l'âme, et croyez-moi, cela me peine de voir la disparition de la ligne 6 M3. Bien sûr, cette douleur s'est estompée quelque peu au cours des 6 dernières années où le M3 a été propulsé par un V8 - et un V8 fabuleux, vous l'esprit. Ajoutez à cela le fait que la première M3 en vedette une 4 cylindres en ligne, et soudain révérence I6 peut sembler un peu infondées - du moins quand il s'agit de ce qui alimente la M3.
La forme doit suivre la fonction. Cela ne s'applique pas seulement aux aéro. Pour repousser les limites de ce qui est possible (lire: le progrès) et de réaliser de nouvelles possibilités grâce à l'ingénierie, des changements parfois venir comme les révolutions - ne pas les évolutions. Il ya beaucoup d'avantages à développer une unité de V6, et ils doivent être pesés contre les avantages du 6 cylindres en ligne de conception. «La forme suit la fonction» est un mantra je tiens très proche de mon cœur. C'est pourquoi je enfilé un bonnet de bain dorky pour contester un triathlon. C'est pourquoi j'insiste sur le chargement du rouleau de papier toilette avec du papier tombant à l'extérieur, pas l'intérieur du distributeur. C'est aussi pourquoi je réserve une haine particulière pour les fausses prises d'air utilisé à des fins esthétiques seulement. Si une conception offense la tradition, mais améliore la fonction - tout le pouvoir à elle. "Bring it on", je dis.
Le 6 cylindres en ligne mise en page du moteur est intrinsèquement la configuration la plus équilibrée possible, avec masses en mouvement alternatif très bien annulé. Ces moteurs sont vraiment ", lisses et soyeux." Pour cette raison, ils ont longtemps été choisie pour les grandes applications commerciales, par exemple, la plupart des autoroutes semi-remorques disposent de grandes sixes ligne diesel. Naturellement, dans les applications de performances, ce se prête également à la hausse des capacités de rev avant grenading. L'arrière plus gros tirage dans le contexte de la performance serait la longueur et la hauteur d'un 6 cylindres en ligne du moteur. Évidemment, debout les bouteilles à la verticale, et dans la plus longue ligne du possible, n'est pas propice à un centre de gravité bas, elle n'est pas propice à l'amélioration de la face avant d'un biais de poids arrière de la voiture.
La disposition du moteur V6 n'est pas une de prestige - mais elle est l'une des fonctions, en particulier s'il est associé à BMW de nouvelles inter-bancaire de technologie multiples cylindre. Comme dans le moteur S63 M, les turbos seraient logés dans le «V» des banques cylindre, ce qui rend le moteur incroyablement compact. Les pales de la turbine serait placé très près de la soupapes d'échappement, ce qui diminue le lag. Aussi l'avantage, le moteur devient un peu squatters avec un centre de gravité bas, et presque la moitié de la longueur du bloc peut être éliminé, le prêt à une meilleure répartition du poids et plus de maniabilité.
Il ya deux chemins à prendre avec le moteur V6, en utilisant soit une approche plus équilibrée angle de 60 degrés - 120 autorisant un degré de cuisson ordre - ou d'utiliser le bien rugueuse 90 de conception degré, qui se sent à la fois, et les sons, les moins raffinés. Le problème que je vois avec BMW en utilisant une conception V à 60 °, c'est qu'il ne peut pas suffisamment d'espace pour loger les turbos dans le V-banque. Cela pourrait largement annuler l'argument en faveur de la mise en œuvre V6, car elle repose vraisemblablement sur la capitalisation d'une disposition semblable à la plomberie de l'unité S63 V8. La rumeur veut que la division M a jusqu'ici été incapable de lisser le moteur V6 de conception à un niveau acceptable, et cela aussi fait allusion à un degré 90 V bancaire point de départ. Bien sûr, la plus grande amélioration attendue à partir d'un V6 de conception chargée turbo entrerait dans le nom de l'efficacité - avec une cible probable d'une diminution de 30% la consommation de carburant. Si la nouvelle M3 peut offrir des performances accrues avec une consommation beaucoup moins et la pollution, un cas de bonne volonté ont été faites pour le déménagement controversé pour un V6.
Sur le thème de prestige, la Formule 1 sera l'adoption de moteurs V6 turbo chargée en 2014. Quand il s'agit de prestige ingénierie, il est dur de remplacer le glamour de la F1. Un avantage supplémentaire aux moteurs V6 se retrouve dans cette configuration permet au moteur de rester un membre a souligné - utile dans les applications telles performances extrêmes.
Beaucoup d'entre nous déplorent encore le passage du haut régime moteur à aspiration naturelle vers les unités turbo d'aujourd'hui - et demain. Ceux d'entre nous qui ont récemment connu le meilleur BMW a à offrir sur la table de la conception de M, toutefois, sont à la recherche sur le bon côté des choses. Non, le S63tu nouvelle, que l'on trouve dans la M5 F10, ne reve jusqu'à la stratosphère - et je regrette ce fait. Mais il a une diffusion powerband du lundi au dimanche - et tellement de couple à la main que la M5 est en constante lutte pour l'adhérence. C'est une voiture magnifique, et il est spécial , car son moteur turbo - non pas en dépit d'elle. L'affaire en question: parfois, les progrès sont déguisés comme une hérésie, et l'embrasser - bien que difficile au premier abord - est passionnant.
À ce stade, seuls quelques individus bien placés connaître le sort de la conception du moteur prochaine M3. Devrait-il être un V6 quand finalement libéré, pour ma part, ne sera pas trouvée assise sur mon canapé a bouder. Je vais plus susceptible d'être trouvé assis derrière le volant, direction contrer par un coin. Révolution peut être beaucoup de plaisir, après tout M3 ou M4. (Opposite Lock)
un sondage peut il etre ouvert a ce sujet pour voir nos avis a tous avec explications de nos reponse personnel?
ci dessous rendu d'un artiste dans l'ame de ce que pourrait etre la future M3 ou autre apellation coupé
et la une video espion on voit que c'est une BMW a l'aileron de requin ca trompe pas ce signe la..
[youtube]4GU_cIFYHSs[/youtube]