Valider batterie avec INPA
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

2 messages   •   Page 1 sur 1
Pilote13500
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW E61 530D
Code VIN:

Valider batterie avec INPA

par Pilote13500 » 13 Juil 2016, 09:54

Salut à tous
Après une longue absence je reviens vers vous car je n'arrive pas à résoudre un problème
Il s'agit d'une 530D E61 M57N
Ma batterie a lâché il y a trois mois, tous à commencer par l'IDRIVE qui se désactive aléatoirement, ensuite le son qui a totalement disparu etc.
Je l'ai donc emmené chez BMW et la grande surprise 450€ pour changer la batterie j'étais à deux doigts de faire un malaise.
J'ai est donc commandé moi-même une batterie est en parallèle la suite INPA EDIABAS.
Le problème c'est que je n'arrive pas à faire communiquer le logiciel avec la voiture erreur IFH-0009 un grand classique mais impossible de trouver une solution.
J'habite à Istres dans le 13 je voulais donc savoir si quelqu'un habité dans le coin pour m'aider SVP voire même me faire la validation de la batterie.
Si besoin je peux payer cette personne bien sur tous travaux méritent salaire mais si certain peuvent m'aider à paramétrer mon INPA autour de quelque bière je suis preneur aussi ;)
Car là actuellement la voiture pense que la batterie et toujours fatiguer et du coup je n'ai plus d'Idrive donc plus de GPS ni de musique ni radar de recul Etc.
Un grand merci d'avance à vous tous.

540i
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: (e39) 540i
Code VIN:

Re: Valider batterie avec INPA

par 540i » 24 Juil 2016, 18:26

Pilote13500 a écrit:Salut à tous
Après une longue absence je reviens vers vous car je n'arrive pas à résoudre un problème
Il s'agit d'une 530D E61 M57N
Ma batterie a lâché il y a trois mois, tous à commencer par l'IDRIVE qui se désactive aléatoirement, ensuite le son qui a totalement disparu etc.
Je l'ai donc emmené chez BMW et la grande surprise 450€ pour changer la batterie j'étais à deux doigts de faire un malaise.
J'ai est donc commandé moi-même une batterie est en parallèle la suite INPA EDIABAS.
Le problème c'est que je n'arrive pas à faire communiquer le logiciel avec la voiture erreur IFH-0009 un grand classique mais impossible de trouver une solution.
J'habite à Istres dans le 13 je voulais donc savoir si quelqu'un habité dans le coin pour m'aider SVP voire même me faire la validation de la batterie.
Si besoin je peux payer cette personne bien sur tous travaux méritent salaire mais si certain peuvent m'aider à paramétrer mon INPA autour de quelque bière je suis preneur aussi ;)
Car là actuellement la voiture pense que la batterie et toujours fatiguer et du coup je n'ai plus d'Idrive donc plus de GPS ni de musique ni radar de recul Etc.
Un grand merci d'avance à vous tous.

450 euros c' est vraiment du foutage de gueule
Une bonne batterie Bosch ou autre va te couter dans les 110-140 euros
Installer la batterie : 20mn

Le fait que ton iDrive soit mort n' a rien a voir avec ta batterie. La batterie est neuve, cela devrait fonctionner.
Ton probleme est ailleurs. Soit module MPM, soit le iDrive lui meme, ou alors le module Bluetooth ou autre est mort et affecte l' iDrive aussi.
Problemes communs.

Enregistrer ta batterie est un detail, tu peux le faire en utilisant ceci, tres facile :
http://www.bimmersoftware.com/software/ ... 150410.zip

Ton probleme est plus gros qu' une batterie de toute facon.

2 messages   •   Page 1 sur 1