Valva Echappement 330iA E90
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
chris92
 

Valva Echappement 330iA E90

par chris92 » 02 Fév 2012, 00:22

Salut à tous,
Aprés une petite semaine de prise en main de ma petite merveille, et quelques soirées à faire le tour du forum, je me suis lancé dans une opération de blocage en position ouverte de la valve d'échappement. Une fois encore grâce à vous les gars (post sur le changement d'échappement)
Je vous donne mon impression, la différence est pour moi flagrante. Sur les bas régimes et les moyens régimes on a vraiment un son à l'échappement différente, on retrouve une consonance des anciennes bm (je me souviens du bruit du 525i de mon père, une sacré musique) *62*
donc je suis convaincu par cette petite opération, il faut en revanche être clair sur le fait que le son est un peu plus présent dans l'habitacle. Je n'ai pas encore testé l'autoroute mais on verra... je peux toujours revenir sur le truc c'est l'avantage
Je me demandais si parmi les membres il y avait certains d'entre vous qui avaient pu expérimenter dans la durée cette opération et avoir votre impression avec le recul. L'avez vous conservé ainsi ou êtes vous finalement revenu en normal ? avez vous rencontré des problèmes ?
Vous remerciant encore pour la qualité de ce forum
BMement vôtre

gan44
 

Re: Valva Echappement 330iA E90

par gan44 » 02 Fév 2012, 10:04

Bonjour,

je roule depuis que j'ai l'auto avec la valve débranchée et un silencieux inox eisenmann.
J'ai eu la voiture comme ça, et vraisemblablement elle est dans cette config depuis 30000kms environ.
C'est lors du montage du silencieux chez autosportwilly que la valve n'a pas été volontairement rebranché."ça semble logique"
J'ai essayé de la rebrancher mais je suis incapable de dire si elle fonctionne, en tout cas au ralenti valve branchée au pas, elle reste ouverte.
Faudrait que je ressaie en roulant pour voir si il y a une différence .

Sur autoroute à vitesse stabilisé pas de bruit dans l'habitacle, mais à chaque accélération forte..... *009
Sinon pour moi r.a.s, aucun problème, aucun voyant....

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 23 Nov 2024, 15:02