Hello.
Un copain s'est acheté une 130i il y a 3 mois et il y avait une fuite d'huile au niveau du joint de couvre culasse. Il a décidé de faire les travaux lui-même, sauf qu'il n'a pas suivi la procédure de démontage du valvetronic car il ne savait pas que c'était le moteur vissé sur le couvre culasse
Il m'a dit qu'il avait entendu l'arbre excentrique tourner quand il a retiré le moteur de la vis sans fin. Il a remonté le nouveau joint, a tout remis mais n'a pas calé le valvetronic. Il a démarré, le moteur tournait comme une patate et il a coupé. Il m'a appelé pour l'aider.
Du coup, je dois aller bosser sur sa voiture moi-même chez lui.
Mon BMW m'a scanné le TIS concernant le valvetronic mais comment on cale ce truc si on n'a pas suivi la procédure du TIS dès le début?
A votre avis, il y a un risque d'abimer le moteur si il n'y a pas eu calage de l'arbre excentrique?
Merci pour vos lumières!