Vandalisme et BMW

61 messages   •   Page 1 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 7
Propulsor

Vandalisme et BMW

par Propulsor » 04 Aoû 2010, 20:48

Salut à tous,
Nouveau sur ce forum et au volant d'une Bayerische Motoren Werke, je viens chercher ici votre expérience en matière de vandalisme sur nos 4 ou 6 pattes.
Proprio depuis maintenant 6 jours d'une modeste E90 320 D de 2006, je comptabilises 2 rayures latérales sur tout le long de la carrosserie, et de chaque côté svp!
Donc face à ce comportement incivique que je ne qualifierais pas d'involontaire, j'ai plusieurs questions.
Est-ce la Jalousie qui motive les rageux à endommager?
Existe-t'il une méthode pour empêcher leurs gestes?
Lorsque les rayures sont peu profondes, peut-on les atténuer?
Ais-je le droit de leur mettre la tête en 4 épisodes si je les prends sur le fait? :twisted:
Comment puis-je dormir tranquille en sachant qu'elle dort dans la rue.
Bref, c'est à me dégouter de m'être fait plaisir et je pense, une fois la peinture refaite, à là vendre et acheter une clio.
Pour info, j'ai vu ces derniers jours un superbe X5, les rageux s'étaient acharnés et avaient littéralement tagués des rayures sur chaque côté.

Davyx

Re: Vandalisme et BMW

par Davyx » 04 Aoû 2010, 20:53

Purée je lis ton post avec rage et degout

Je ne sais quoi te répondre a toutes tes interrogations

mais je dois dire que ceux qui agissent ainsi sont forcement des jaloux !!

je peux te conseiller de te trouver un box le plus pres de chez toi

didi
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 530ia (e39)
Code VIN:

par didi » 04 Aoû 2010, 21:31

Bonjour,
"La bêtise humaine est un puit sans fond".

Béhième
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: Bmw G30
Code VIN:

par Béhième » 04 Aoû 2010, 21:43

Propulsor a écrit:je viens chercher ici votre expérience en matière de vandalisme sur nos 4 ou 6 pattes.

je peux pas répondre j'en ai 12 :lol:
Je n'ai jamais eu aucun soucis depuis que je roule en bmw.

dasub
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW E46 320 CI sport business
Code VIN:

par dasub » 04 Aoû 2010, 22:20

Salut, je possède une 320 ci E46 et comme toi je me la suis fait rayé par un gros enc... qui n'avait que ça a faire ce jour la... il à fait ça à la clef je présume, une belle rayure très profonde jusqu'à l'apprêt...sur environ 40cm sur la porte conducteur...Que dire...si ce n'est que je suis juste dégouté !! Bon dans mon malheur du fait que la couleur de ma bm est plutôt claire(titansilber), la rayure est assez discrète.
Sache que les mecs "marquent" n'importe quelle auto que se soit de la clio à la grosse berline allemande. Pour exemple un pote avait une Peugeot 306 propre mais sans rien "d'attirant" on va dire, ben un mec en pleine nuit lui a rayé le capot, les deux cotés en s'acharnant bien comme il faut...mon pote était bon pour une peinture complète.
Alors bon pour le moment j'attends que l'été passe, car ici (en Vendée) avec tous les touristes qui passent à coté de ma belle je préfère laisser la rayure pour montrer à d'éventuels conn...qu'elle est déja "marquée"...si ça peut en dissuader quelques uns...et puis à la rentrée on verra pour une peinture.
Mais je suis d'accord avec toi c'est hyper rageant, si je choppe un jour un mec en train de rayer ma caisse, le mec je lui raye la tronche sur le trottoir jusqu'à l'os !

jerem

par jerem » 04 Aoû 2010, 23:15

c claire pour sa moi je paye 50 euros le garage par moi mais au moin je dort tranquille avec tout c rageur pareille avant j avais une megane 2 je la laisser dehors c etait un carnage les rayures ogliger de refaire tout le coter c pour sa ma belle dors au garage .

J972
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E46) 320d et (F32) 428i
Code VIN:

par J972 » 05 Aoû 2010, 00:47

Salut

Je pense que le plus souvent c'est la jalousie qui motive ce genre de bétises, des fois ça peut être des gens saouls ou drogués, des fois ce sont des gens qui se croient droles ...
Une fois j'ai croisé la joueuse de tennis Amélie Mauresmo en voiture elle avait à l'époque une porsche cayenne où quelqu'un avait eu l'intelligence de lui graver son prénom sur la porte du coffre ...

La bétise de certains nous étonnera toujours ceci dit je te déconseille de mettre la tête au carré si tu chopes un jaloux car c'est toi qui aura des ennuis si il ose porter plainte ou si tu es pris sur le fait.
Ne regrettes pas ton achat mais attends toi à de futures agressions sur ta belle en dehors du vandalisme, les coups de portières dans les parkings, les gens qui poussent pour se garer dans une place trop petite ... etc.

Pour atténuer les rayures il existe des produits plus ou moins efficace ou les "magic pens" de la couleur de ta carrosserie, le plus efficace est de la faire repeindre par le biais de ton assurance si tu es en tous risques et que la franchise n'est pas trop élevée.

Les belles voitures sont souvent les victimes de la jalousie et pourtant ceux qui ont des belles voitures s'en sont donné les moyens quoiqu'en pensent les autres, alors je te dis bon courage et surtout félicitations pour ton acquisition.

laboule37

par laboule37 » 05 Aoû 2010, 10:08

Dégoutter pour toi propulsor, saches que ce genre de vandalisme peut être fait par n'importe quel type de personne, racaille de shanghai, personne agée lorsque tu te gare devant chez eux , gamins, etccc , un garage fermé est à conseiller pour nos véhicule.

Concernant tes rayures, il faut savoir il le vernis a été transpercé , avec ton ongle tu passes sur la rayure , si tu ne sens rien ca n'a pas transpercé, dans ce cas là tu peux utiliser la méthode WETSANDING, qui consiste à poncer la zone avec du papier de verre a grains très fins. Je te laisse chercher sur le forum , j'avais expliquer en détail la méthode.

Propulsor

par Propulsor » 05 Aoû 2010, 13:53

Merci les gars pour vos réponses, çà réconforte de se sentir soutenu mais çà efface pas les rayures! En fait, mes rayures ne sont pas très profondes mais çà fout les boules quand même.
Etant assez zen comme mec, j'essaie de passer au dessus et me dit que les vandales doivent avoir une bien piètre et pauvre existence à faire le mal.
N'empêche que même rayé, c'est des supers vagos **3

jdaher
Membre actif
Membre actif

Véhicule: M3 E92 DKG
Code VIN:

par jdaher » 10 Aoû 2010, 00:54

Tiens je vais raconter ma petite anecdote, je vais dans un centre commercial, je cherche une place assez éloignée, sans voitures à coté, je trouve un coin vide, bien loin de l'entrée du centre, sans aucune bagnole, je me garde, je reviens, je trouve sur la ///M une grosse trace de la voiture qui était à coté de moi, pas de bol pour sa voiture, j'étais tellement énervé face à l'inattention des personnes, qui ouvrent leur porte comme des sauvages que je lui ai rayé sa caisse sur tout le côté et cassé son rétro, je sais, c'est peut être pas cool, mais quand on se paye une voiture propre, qu'on fait tout pour qu'on la garde en bon état et qu'un connard en a rien à foutre avec sa chiotte, ca me met hors de moi !

Suivante
61 messages   •   Page 1 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 7