pompierstiteuf a écrit:Bonjour a tous je dois supprimer les volet de la pipe d'admission , et je voulais savoir si ont pouvait supprimer ou bloquer la vanne EGR.merci
Jojo6887 a écrit:pompierstiteuf a écrit:Bonjour a tous je dois supprimer les volet de la pipe d'admission , et je voulais savoir si ont pouvait supprimer ou bloquer la vanne EGR.merci
Hello,
oui il est possible de supprimé la Vanne EGR soit en la remplaçant par une pièce type BY-pass que tu peut trouver sur le net ( technique que j'ai utilisé) soit en bouchant l'arrivé des gaz d’échappement avec une pièce ou même de boucher la commande a dépression. par contre suivant l'année de ton véhicule il se peut que le voyant moteur s'allume ( à partir de 2004 si je me trompe pas)
Rom8933 a écrit:Jojo6887 a écrit:pompierstiteuf a écrit:Bonjour a tous je dois supprimer les volet de la pipe d'admission , et je voulais savoir si ont pouvait supprimer ou bloquer la vanne EGR.merci
Hello,
oui il est possible de supprimé la Vanne EGR soit en la remplaçant par une pièce type BY-pass que tu peut trouver sur le net ( technique que j'ai utilisé) soit en bouchant l'arrivé des gaz d’échappement avec une pièce ou même de boucher la commande a dépression. par contre suivant l'année de ton véhicule il se peut que le voyant moteur s'allume ( à partir de 2004 si je me trompe pas)
Effectivement, pour le voyant ce sont les véhicules à partir 2004.
Autre solution modifier la valeur max d'ouverture et la mettre à 0% par programmation.
Calvalera a écrit:Y a pas un rapport aussi avec le cata? Je suis vraiment pas sur de ce que j'avance.. mais vu que la vanne egr ne filtre plus rien, c'est le cata qui bouffe toutes les saloperies en direct non? (je dis ça car il me semblait avoir entendu un garagiste dire que la majeure partie des gens qui suppriment leur EGR oubliaient de virer le cata).
Jojo6887 a écrit:Calvalera a écrit:Y a pas un rapport aussi avec le cata? Je suis vraiment pas sur de ce que j'avance.. mais vu que la vanne egr ne filtre plus rien, c'est le cata qui bouffe toutes les saloperies en direct non? (je dis ça car il me semblait avoir entendu un garagiste dire que la majeure partie des gens qui suppriment leur EGR oubliaient de virer le cata).
Ah j'en ai pas entendue parler. 2 ans que je l'ai supprimé et aucun soucis ^^
bess44 a écrit:Jojo6887 a écrit:Calvalera a écrit:Y a pas un rapport aussi avec le cata? Je suis vraiment pas sur de ce que j'avance.. mais vu que la vanne egr ne filtre plus rien, c'est le cata qui bouffe toutes les saloperies en direct non? (je dis ça car il me semblait avoir entendu un garagiste dire que la majeure partie des gens qui suppriment leur EGR oubliaient de virer le cata).
Ah j'en ai pas entendue parler. 2 ans que je l'ai supprimé et aucun soucis ^^
salut.la vanne egr le filtre rien dutout au contraire elle encrasse encore plus le moteur
Jojo6887 a écrit:pompierstiteuf a écrit:Bonjour a tous je dois supprimer les volet de la pipe d'admission , et je voulais savoir si ont pouvait supprimer ou bloquer la vanne EGR.merci
Hello,
Mgs93 a écrit:Jojo6887 a écrit:pompierstiteuf a écrit:Bonjour a tous je dois supprimer les volet de la pipe d'admission , et je voulais savoir si ont pouvait supprimer ou bloquer la vanne EGR.merci
Hello,
Bizarre , la mienne est du 11/2003 et j'ai le voyant défaut qui s'allume quand je le supprime.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités