Bonjour,
Je me tourne vers le forum, pour exposer un petit problème que je rencontre avec ma 525 td;
Ma vanne EGR est neuve; je l'ai changée il y a 6 000 km. En y jetant un œil la dernière fois, par curiosité, je me suis rendu compte qu'elle était très encrassée, et que de l'huile était présente; je l'ai donc bien nettoyée (très facilement car cette crasse était récente).
A noter que:
- Mon turbo et l'ensemble des durites qui y sont associées sont neufs (j'avais déjà de l'huile dans l'admission avant de le changer)
- J'ai nettoyé le filtre en fer présent dans le couvercle de cache culbuteurs.
Je roule dans des régimes souvent bas; je fais beaucoup de route, mais je dépasse rarement les 2000 tours; mon concessionnaire BMW m'a dit qu'il fallait la décrasser de temps en temps; j'ai donc fais un plein et fais plus de 1000 km en roulant dans des régimes plus soutenus (sans pousser dans l'excès, mais j'étais plus souvent dans les 2500 tours/min, en poussant une fois de temps en temps les rapports à 3000-4000 tours); Après ces 1000 km de décrassage, voici l'état de ma vanne EGR (qui était archi nickel 1000 km avant...):
A ce rythme là, je vais devoir la nettoyer sans arrêt; de plus, il me semble que beaucoup d'huile passe là dedans...
A noter que je ne consomme pas une goutte d'huile; j'ai fais ma vidange il y a 5000 km et mon niveau est toujours au max; je n'ai jamais remis d'huile entre deux vidanges.
Comment pourrais-je me débarrasser de ce problème?
Merci à tous