Vanne EGR tuyau de depression
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
Samuel.

Vanne EGR tuyau de depression

par Samuel. » 19 Sep 2012, 21:53

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide avant que je ne fasse une betise .
J'ai une E46 320CD de 2004 et je souhaiterai supprimer au plus vite les clapets d'admissions (depuis le temps que je me dit que je doit le faire *29* ).
Pour accéder au clapets, on doit avant tout démonter la vanne egr pour sortir l'admission, mais meme si c'est tous bete, je n'arrive pas a enlever un tuyau bleu souple sans vis qui est emboiter (je pense que c'est le tuyau de commande) sur le coter droit de la vanne egr.
Il m'est impossible de le retirer meme en tirant fortement dessus. *63* . Je l'ai meme a un moment entendu "craqueler", comme si il se déchirait !
Pour le reste des vis, je n'ai eu aucun souci pour les démonter.
J'aimerai savoir pour ceux qui ont déja réussi a l'enlever, comment avez vous fait sans tous casser?
Ainsi que pour pour le remboitement, tient il toujours en place ou vaut mieux le faire maintenir avec un collier de serrage?
Image
Voici une photo (qui ne provient pas de moi) pour illustrer mon souci.
Par avance merci beaucoup.

zoukeo
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 330 xd e46 phase 2
Code VIN:

Re: Vanne EGR tuyau de depression

par zoukeo » 19 Sep 2012, 22:34

hello!
c est une simple durite et en tirant dessus elle devrait s enlever. insiste. si elle craque c est du a la vieillesse de celle ci. si elle s abime tu n as qu a la changer.

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

par Twistered » 19 Sep 2012, 22:44

Salut,

Ne te prends pas la tête, car normalement sur les modèles de 2004 tu as un défaut qui apparaitra une fois que l'EGR est condamnée...

Bon courage.

WMBIS
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: E90 320D
Code VIN:

par WMBIS » 20 Sep 2012, 06:40

Bonjour,

Il ne faut pas tirer sur le tuyau car cela a tendance a réduire le diamètre de cette durite et donc a la resserer ,de plus sa matière vieilli mal et il est probable qu'elle colle un peu sur le tuyau d'entrée de l'EGR.Il est préférable de prendre un tournevis plat et large et de faire levier entre le corps de la vanne et le bout du tuyau.Une fois reculée de cette manière ,il est plus facile de la saisir et tirer a son bout, entre le creux du milieu de l'index et l'ongle du pouce
Il est normal que notre ami tente d'enlever cette durite car son but est de démonter son collecteur d'admission ,afin de virer les clapets.

Crochet pack M
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 330Cd E46 pack M - Cox 1958
Code VIN:

par Crochet pack M » 20 Sep 2012, 13:31

Tu pousse la durite vers l'exterieur avec un tournevis plat elle devrait sortir toute seul.

Samuel.

par Samuel. » 20 Sep 2012, 14:05

Merci beaucoup pour toutes vos réponses *98/

Comme WMBIS la dit, je suis obliger d'enlever cette vanne afin de pouvoir accéder a l'admission.
Je vais essayer ta méthode avec un tournevis plat assez large, je pense que ça devrait le faire !
J'espère que je ne vais pas rencontrer d'autre souci avec le démontage en lui meme du collecteur d'admssion *51*

6 messages   •   Page 1 sur 1