[Tuto] VANOS Double : Guide Complet M52TU M54

2 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Pyrenees BMW
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 20 Mar 2021, 13:46
Localisation: Hautes-Pyrénées (65)
Véhicule: 330i E46 318D E46 1991 320i
Code VIN:

[Tuto] VANOS Double : Guide Complet M52TU M54

par Pyrenees BMW » 09 Avr 2024, 11:33

Bonjour à toutes et à tous */c1

Je vous partage dans ce post une série de trois vidéos tutos, consacrées aux VANOS Double des moteurs M52TU et M54 !

Cette série couvre à peu près tout ce qui concerne le VANOS :

De la dépose à l'expertise, à la réfection et la repose de l'unité, en passant par le fonctionnement et la compréhension du système dans ses moindres détails, nous avons essayé de rassembler en vidéo tout ce qui nous semblait essentiel de partager, pour permettre à celles et ceux qui le souhaiteraient de se lancer dans une réfection de leur unité VANOS sereinement et avec des infos concrètes !

Premier épisode :


Deuxième épisode :


Troisième épisode :


Je vous souhaite un bon visionnage ! Et si vous souhaitez apporter des précisions ou retours d'expériences sur le sujet, n'hésitez pas !!!

Bonne route à tous !

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 908
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: [Tuto] VANOS Double : Guide Complet M52TU M54

par PlumeVendest » 09 Avr 2024, 13:16

Série au top, des explications introuvables ailleurs, des tips vraiment précieux, les couples de serrages, la méthode de vérification.. tout y est.. ces vidéos vont clairement devenir la référence en la matière !
J'ai une unité en rab et un kit "vanos-repair" que j'ai eu dans un lot, ca m'a motivé pour le faire.

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html