Vanos

26 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
seb198857
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 53
Enregistré le: 15 Nov 2009, 17:31
Localisation: Lorraine
Véhicule: BMW 320CI Pack M COUPE CABRIOLET
Code VIN:

Vanos

par seb198857 » 08 Nov 2014, 20:47

Bonjour à tous les béhèmistes **//5

Je n'avais pas pensé à mettre cela dans la section moteur.
Alors voilà je possède une 320CI coupé cabriolet de 06/06 115000 kms et j'ai un probème qui est le suivant, manque de couple et de puissance jusqu'à 3000tr/min ensuite j'ai toute la pêche du moteur. J'ai donc pensé à un capteur AAC ou autre comme beaucoup d'entre vous l'ont eu.
Mais après avoir été chez BMW pour faire un diag et la passer à la valise, le résultat tombe!! Rien à signaler aucun capteur défectueux.
J'ai donc réglé 109 euros à contre coeur étant donné que je n'ai rien!
Ils ont également fais les test de compression des cylindres, de C02 la totale tout est parfait!

Lorsque que je débraye pour m'arrêter à un feu ou autre le ralentis descend à 500tr/min et remonte vers 700tr/min mais sans faire de yoyo, il rattrappe simplement, et lorsque je mets la cilm descente exactement la même chose. C'est vraiment désagréable on dirait que j'ai une puissance dégradée. Et pendant les manoeuvres c'est la catastrophe gros manque de couple surtout en marche arrière.

Donc je pense remplacer les joints des pistons du vanos, j'ai lu beaucoup de témoignages et les symptomes décrits sur le site Beisan system sont exactement ceux là!!

Qu'en pensez vous? je sais que certains sur ce forum l'ont fait, j'ai hate d'avoir vos avis s'il vous plait, je ne roule la voiture que le weekend, l'ancien propriétaire n'a fait presque que du centre ville, les joints sont peut être déjà morts, et je précise que je n'ai aucun bruit suspect.

Dans l'attente de vous lire :trinque:

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: Vanos

par Dream13 » 08 Nov 2014, 22:01

J'ai eu, pas avec la BMW mais une autre essence, des problèmes de ralenti, puis de démarrage, puis de calage à petite vitesse en passant des dos d'âne, tout cela progressivement. La voiture perdait de la souplesse. En fin de compte, car elle roule peu, c'était l'encrassage de la vanne du capteur de ralenti. Je ne veut pas dire que c'est ton problème, mais vu le passé de ton véhicule avec son ancien proprio et si les choses évoluent comme pour la mienne... */c1

Avatar de l’utilisateur
seb198857
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 53
Enregistré le: 15 Nov 2009, 17:31
Localisation: Lorraine
Véhicule: BMW 320CI Pack M COUPE CABRIOLET
Code VIN:

Re: Vanos

par seb198857 » 08 Nov 2014, 22:23

Dream13 a écrit:J'ai eu, pas avec la BMW mais une autre essence, des problèmes de ralenti, puis de démarrage, puis de calage à petite vitesse en passant des dos d'âne, tout cela progressivement. La voiture perdait de la souplesse. En fin de compte, car elle roule peu, c'était l'encrassage de la vanne du capteur de ralenti. Je ne veut pas dire que c'est ton problème, mais vu le passé de ton véhicule avec son ancien proprio et si les choses évoluent comme pour la mienne... */c1



Salut merci de m'avoir répondu, écoute je pense la même chose j'ai contrôlé la vanne disa mais pas l'actuateur de ralentis, je vais le contrôler. Par contre dans mon cas elle n'a jamais calé et aucun problème de démarrage à chaud comme à froid.

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 12:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: Vanos

par Utoi » 08 Nov 2014, 23:10

Commences par vérifier l'alimentation du régulateur carburant.
Ensuite, as-tu vérifié le séparateur d'huile et ses durits?

Avatar de l’utilisateur
seb198857
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 53
Enregistré le: 15 Nov 2009, 17:31
Localisation: Lorraine
Véhicule: BMW 320CI Pack M COUPE CABRIOLET
Code VIN:

Re: Vanos

par seb198857 » 09 Nov 2014, 12:20

Utoi a écrit:Commences par vérifier l'alimentation du régulateur carburant.
Ensuite, as-tu vérifié le séparateur d'huile et ses durits?


Salut Utoi, je te remercies. Pour le régulateur de carburant aucun soucis, par contre j'ai pas été voir le séparateur d'huile. Mais je ne vois pas en quoi il pourrait jouer dans mon problème peux-tu m'éclairer? Au fait je n'ai aucune consommation d'huile elle ne bouffe rien et l'huile reste parfaitement clair!
J'ai vérifié des éventuelles prises d'air aussi et rien trouvé.
BMW m'ont dis possibilité d'encrassage de l'admission faut tout démonter(mais ils ne savent pas si c'est ça), ça ferait des frais de 1000 à 3500 euros qu'ils m'ont dis, je suis presque sûr que c'est une "bricole". Sinon je ne comprends pas pourquoi elle donne tout haut dans les tours, ce serait le bordel tout le temps non?

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 12:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: Vanos

par Utoi » 11 Nov 2014, 09:54

En fait je parles pas du régulateur en lui-même mais de sa commande.

Pour le déshuileur, s'il n'est pas efficace cela risque d'encrasser l'admission avec de l'huile ou bien de causer des pertes à l'admission.

fjefb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 45
Enregistré le: 28 Oct 2014, 19:49
Véhicule: BMW 320d E46
Code VIN:

Re: Vanos

par fjefb » 11 Nov 2014, 10:36

Bonjour, je viens apporter ma contribution. J'ai eu une 325i coupé e36 avec vanos defaillant.

Comme toi pas de patate à bas régime et passer 2500-3000trs (je ne me rappelle plus trop) toute la puissance était là.

J'avais aussi remarqué que la conso instantanée montait à plus de 20L/100km lorsque j'était au ralenti, peut-être une piste pour toi...

mpower02
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 664
Enregistré le: 11 Oct 2011, 09:46
Véhicule: bmw 330ci cabriolet luxe
Code VIN:

Re: Vanos

par mpower02 » 11 Nov 2014, 12:47

salut a toi un vanos défectueux a ce kilométrage me parait trés louche le vanos des m54 sont plutot solide comparé au M mon ex 330ci de 2000 avait 280 000km et le vanos et les joint été d origine et aucun problème de puissant demande a pacorabat il connais bien le modele m54 a ne pas comparé avec les 1er vanos des e36 qui a eu des petit soucis aprés si ton vanos et défectueux il va commencé a faire du bruit ou avoir des symptomes vas chez bm ou dans un garage qui connait bien la marque il pourrait y regarder et la passer au diag voila *11*

mpower02
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 664
Enregistré le: 11 Oct 2011, 09:46
Véhicule: bmw 330ci cabriolet luxe
Code VIN:

Re: Vanos

par mpower02 » 11 Nov 2014, 12:52

seb198857 a écrit:Bonjour à tous les béhèmistes **//5

Je n'avais pas pensé à mettre cela dans la section moteur.
Alors voilà je possède une 320CI coupé cabriolet de 06/06 115000 kms et j'ai un probème qui est le suivant, manque de couple et de puissance jusqu'à 3000tr/min ensuite j'ai toute la pêche du moteur. J'ai donc pensé à un capteur AAC ou autre comme beaucoup d'entre vous l'ont eu.
Mais après avoir été chez BMW pour faire un diag et la passer à la valise, le résultat tombe!! Rien à signaler aucun capteur défectueux.
J'ai donc réglé 109 euros à contre coeur étant donné que je n'ai rien!
Ils ont également fais les test de compression des cylindres, de C02 la totale tout est parfait!

Lorsque que je débraye pour m'arrêter à un feu ou autre le ralentis descend à 500tr/min et remonte vers 700tr/min mais sans faire de yoyo, il rattrappe simplement, et lorsque je mets la cilm descente exactement la même chose. C'est vraiment désagréable on dirait que j'ai une puissance dégradée. Et pendant les manoeuvres c'est la catastrophe gros manque de couple surtout en marche arrière.

as tu regarder le capteur aac de l échappement juste en dessous du vanos btr de 5 demonte le et nettoie le y en a pour 5 min les symptomes que tu dècris me font penser a sa et peut etre qu il et pas totalement defectuex donc ils arrivent pas a le detecté chez bmw

Donc je pense remplacer les joints des pistons du vanos, j'ai lu beaucoup de témoignages et les symptomes décrits sur le site Beisan system sont exactement ceux là!!

Qu'en pensez vous? je sais que certains sur ce forum l'ont fait, j'ai hate d'avoir vos avis s'il vous plait, je ne roule la voiture que le weekend, l'ancien propriétaire n'a fait presque que du centre ville, les joints sont peut être déjà morts, et je précise que je n'ai aucun bruit suspect.

Dans l'attente de vous lire :trinque:

Avatar de l’utilisateur
seb198857
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 53
Enregistré le: 15 Nov 2009, 17:31
Localisation: Lorraine
Véhicule: BMW 320CI Pack M COUPE CABRIOLET
Code VIN:

Re: Vanos

par seb198857 » 11 Nov 2014, 13:33

Merci à tous pour vos réponses, je vais me pencher sur tout ça, biensur tout avant le vanos(je sais que les vanos ne sont pas toujours en cause), mais la voiture est passée chez BM pour les défauts et ils n'ont rien trouvé c'est ça le plus énervant, et on voit bien aujourd'hui que les mécanos ne réfléchissent plus *16* c'est décevant *63*

  Suivante
26 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html