Bonjour à tous les béhèmistes
Je n'avais pas pensé à mettre cela dans la section moteur.
Alors voilà je possède une 320CI coupé cabriolet de 06/06 115000 kms et j'ai un probème qui est le suivant, manque de couple et de puissance jusqu'à 3000tr/min ensuite j'ai toute la pêche du moteur. J'ai donc pensé à un capteur AAC ou autre comme beaucoup d'entre vous l'ont eu.
Mais après avoir été chez BMW pour faire un diag et la passer à la valise, le résultat tombe!! Rien à signaler aucun capteur défectueux.
J'ai donc réglé 109 euros à contre coeur étant donné que je n'ai rien!
Ils ont également fais les test de compression des cylindres, de C02 la totale tout est parfait!
Lorsque que je débraye pour m'arrêter à un feu ou autre le ralentis descend à 500tr/min et remonte vers 700tr/min mais sans faire de yoyo, il rattrappe simplement, et lorsque je mets la cilm descente exactement la même chose. C'est vraiment désagréable on dirait que j'ai une puissance dégradée. Et pendant les manoeuvres c'est la catastrophe gros manque de couple surtout en marche arrière.
Donc je pense remplacer les joints des pistons du vanos, j'ai lu beaucoup de témoignages et les symptomes décrits sur le site Beisan system sont exactement ceux là!!
Qu'en pensez vous? je sais que certains sur ce forum l'ont fait, j'ai hate d'avoir vos avis s'il vous plait, je ne roule la voiture que le weekend, l'ancien propriétaire n'a fait presque que du centre ville, les joints sont peut être déjà morts, et je précise que je n'ai aucun bruit suspect.
Dans l'attente de vous lire