Merci mpower02 j'ai déjà été voir c'est très instructif et l'opération n'est pas si compliqué, surtout que pour mon M54 il n'est pas nécessaire de bloquer la distribution c'est un gain énorme pour le travail à effectuer
Merci encore les mecs vous êtes supers, j'ai déjà fais pas mal de choses sur des BM( flector, pompe à eau + thermostat, joint couvre culbuteurs, freinage complet disque plaquette purge, etc... on va dire tout ce qui est vraiment à notre portée), vous comprendrez donc tous ma frustration par rapport à mon problème
Par ailleurs ma pompe à essence je la trouve vraiment bruyante par rapport à mon ancienne 320CI E36, elle à l'air de siffler, enfin on l'entend un peu galérer on dirait que ça cherche à pousser!! Donc je viens de commande mon nouveau filtre à essence, ça pourrait jouer étant donné qu'il accouplé au régulateur de carburant aussi, donc je vous tiens au courant dès que c'est fait.
J'aimerai des avis sur ma manière d'opérer, comme chez BM tout est "normal" j'essaye de supprimer au fur et à mesure les éléments pouvant être défectueux.
Ça pzut pas faire de mal de changer le filtre à essence. Sur la mienne je n'entend pas la pompe à essence, ça peut être un piste pour toi.
En fait lorsque je parlais du régulateur carburant, tu as une durit qui va du "F" sur l'admission (après le débitmètre) jusqu'au régulateur. Sur la mienne j'ai changé les 2 parties en durit souple et j'ai remarqué qu'elles étaient sèchent, presque poreuses. S'il y a une fuite sur ce circuit, la régulation carburant est impactée.
Salut Seb, je suis ton post avec curiosité, dommage pour le diag pour rien chez BM...au moins tu sais que tout va bien pour le reste. Connaissant(un peu) ta nature perfectionniste, je suis sûr que tu finiras par trouver la cause A+
Salut Jo j'espère que vous allez bien . Ecoute en plus je t'en ais parlé l'autre fois d'un manque de couple un capteur qui pouvait être défectueux, oui pour le reste c'est cool la voiture se porte bien mais c'est super désagréable à force, lorsque le filtre à essence sera remplacé je serais fixé!
Utoi merci à toi pour tes lumières si c'est pas le filtre je vais explorer tout ce que tu m'as dis, ma pompe à essence fait un son comme un BZZZZZZZZZZZZ en permanence et sans changement. Par contre pour démarrer on entends pendant 2 secondes un bon son d'aspiration, c'est ensuite que le BZZZZZZZZ se fait entendre.
Salut tout le monde, je suis de retour avec enfin des réponses, après une multitude de recherches personnelles et par bouche à oreille, j'ai trouvé un soit-disant garage spécialiste de BMW à 20 minutes de mon domicile. Pour la petite histoire de je débarque à l'improviste là-bas un samedi après-midi afin de voir de quoi a l'air le garage en question. L'accueil est immédiat, me demandant les raisons de ma présence et j'explique donc les différents sympthomes que j'ai écris sur ce forum. Le responsable de l'atelier n'a mis que 5 minutes pour écarter toutes les éventualités donc nous parlions(vanos, commande du régulateur de pression, filtre à essence, pompe de gavage etc) et ceci sans appareil juste en écoutant le moteur et en la roulant sur quelques centaines de mètres) Enfin bon il me dit qu'il a quand même besoin de garder la voiture pour exploiter et vérifier tout ça je programme donc un rendez-vous le mardi matin de la semaine suivante. Je lui laisse la voiture dès 8h du matin et un coup de fil m'avertit vers 14h que je peux revenir récupérer mon véhicule. Forcément content je me presse de retourner au garage. Après 30 minutes de discussion j'ai compris qu'il s'agissait d'un garage de passionnés, et donc verdict : Tout fonctionne parfaitement sauf les bougies!!! et il y'a des ratés sur une des bobines d'allumage. Restant quand même septique j'attends le "prix" du diagnostique, et là bonne surprise 79 euros, moins que BMW qui est à 100! Ils ont parcourus quand même 150 kms avec le véhicule, c'est beaucoup hélas mais pour moi cela signifie qu'il ont essayé la voiture sur une certaine distance afin de l'avoir parfaitement en main et détecter le moindre bruit suspect également. Je me presse donc de commander mes pièces sur oscaro pour remplacer une bobine et les 6 bougies, j'ai pris du NGK LASER PLATINIUM BKR6EQUP 3199. Démarrage impeccable aucune ratée de ralentis à froid comme à chaud, des meilleures reprises en bas régime mais surprise aussi la consommation passe de 10,9 L/100 à 9,5 L/100.
Si jamais mon histoire peut aider quelqu'un, je remercie encore tout le monde pour votre aide