Bonjour à tous,
Après un 1er post sur le mauvais fonctionnement de ma 330xi que je pensais lié aux bobines et bougies, j'ai de nouveau constaté un souci récurrent. Elle a 115 mkm.
Démarrage parfois un peu difficile : le démarreur tourne mais pas d'allumage immédiat. En général, un second appui peut être nécessaire mais pas plus.
Une fois le moteur en marche, je constate des vapeurs d'échappement à fortes odeur d'essence (aspect de vapeur d'eau). Le moteur prend ses tours et le ralenti se stabilise avec quelques petites irrégularités de fonctionnement à peine perceptibles.
En roulage, le moteur a un fonctionnement normal avec un petit manque de puissance. Bonne réactivité en mode DS et montées en régime. Pas de fumées noires.
Constat général : le pot d'échappement est noirci comme un diesel (sic), toujours ce problème de démarrage irrégulier à froid et potentiellement une légère perte de puissance.
Diagnostique de chez BM et autres passages balises : pompe à injection (?) , bobines (déjà changées il y a 20mkm), pot catalytique HS (?) mais personne en parle de sonde lambda ou autres qui permettent le bon fonctionnement du moteur.
Une idée? Suggestion? Retour d'expérience?
Merci à tous,
Stéphane