variation du régime à vitesse stabilisée
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

295 messages   •   Page 15 sur 30   •   1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 30
stcbr
 

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par stcbr » 13 Juin 2013, 01:10

pourquoi les 2 thermostats d'eau ? quels sont leurs réf ?

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 13:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par Morbak » 13 Juin 2013, 07:46

Arf je sais pas quoi en penser effectivement. De toutes façons moi aussi la pièce est commandée..
Par contre le démontage de la pipe d'admission est obligatoire ?

Pour les thermostats, je les change suite à la vérif de la température qui ne monte pas correctement > remplacement-thermostats-moteur-et-d-egr-t64739.html?sid=440e2abbf3740311141e488df57ea8bb#p734414
Ref : 11 51 7 805 811 pour le principal
Ref : 11 71 7 787 870 pour l'EGR

Quitte à tout remettre en ordre.

stcbr
 

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par stcbr » 13 Juin 2013, 20:50

Je ne sais pas si on peut démonter l'électrovanne sans déposer l'admission, à mon avis galère à changer sans dépose...

Moi pour déposer l'admission j'en ai pour 30 à 45 min sans se presser.

Ensuite pour l'électrovanne juste 2 boulons de 10 de mémoire à enlever, juste un seul en fait à enlever, l'autre tu le desserres pour juste pouvoir sortir l'électrovanne.

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 13:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par Morbak » 14 Juin 2013, 06:45

Ok merci, je m'y mets demain je devrais avoir largement le temps de tout faire. Et j'espère constater des améliorations !

Avatar de l’utilisateur
botab
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 72
Enregistré le: 07 Mar 2008, 13:13
Localisation: 67
Véhicule: 530dE60
Code VIN:

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par botab » 14 Juin 2013, 13:52

Bonjour,
Suite à mon message dans ce forum, je suis allé chez BMW AHG à Khel ce matin :
- d'après ce que le technicien m'a expliqué, la variation provient du dysfonctionnement des ouvertures des clapets d'admission. Sans les supprimmer, Il ont programmé l'ouverture permanents des clapets, sans qu'on ait à les enlever et les remplacer par des bouchons comme certains l'ont fait...
Le Monsieur a dit que la consommation de gasoil peut légèrement augmenter, ainsi que la pollution mais c'est acceptable en France et ce serait mieux pour le moteur, jai payé en tout 108,48 euros , le nécessaire a été fait en 1 heure
La variation et les a coups ont disparu, j'attends de voir l'impact sur la consommation
Cordialement, :merci:

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 13:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par Morbak » 17 Juin 2013, 08:52

botab a écrit:Bonjour,
Suite à mon message dans ce forum, je suis allé chez BMW AHG à Khel ce matin :
- d'après ce que le technicien m'a expliqué, la variation provient du dysfonctionnement des ouvertures des clapets d'admission. Sans les supprimmer, Il ont programmé l'ouverture permanents des clapets, sans qu'on ait à les enlever et les remplacer par des bouchons comme certains l'ont fait...
Le Monsieur a dit que la consommation de gasoil peut légèrement augmenter, ainsi que la pollution mais c'est acceptable en France et ce serait mieux pour le moteur, jai payé en tout 108,48 euros , le nécessaire a été fait en 1 heure
La variation et les a coups ont disparu, j'attends de voir l'impact sur la consommation
Cordialement, :merci:

Curieux comme modif, surtout que si les clapets sont toujours présents, même condamnés ouverts, il subsiste le risque que l'un d'eux casse 46* . A mon avis ils ont du programmer autre chose également.

Bon de mon côté quelques news. J'ai donc changé ce week-end les deux thermostats ainsi que le convertisseur de pression du circuit EGR. En ce qui concerne les thermostats, c'est ok tout fonctionne et maintenant le moteur a retrouvé sa plage de température normale, entre 90 et 95°. C'est celui de l'EGR qui était bloqué en position ouverte.

La mauvaise nouvelle, les oscillations toujours présentes. Malgré le fait que le convertisseur de pression faisait lui aussi "toc toc" en le secouant... Le neuf n'a rien changé. J'ai profité du fait d'avoir tout démonté pour nettoyer la vanne EGR, le papillon d'entrée et le collecteur d'admission, enfin le peu que j'ai pu enlever.

Donc la dernière chose que je pense faire, c'est tester le piston de la vanne EGR (comme un couillon j'ai pas vérifié alors qu'elle était déposée..). Il ne s'ouvre peut-être pas entièrement. Mais si c'est pas ça alors là je sais plus quoi faire *63*

Avatar de l’utilisateur
luxate
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1463
Enregistré le: 19 Avr 2011, 15:32
Localisation: 77
Véhicule: 335i ///M E93
Code VIN:

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par luxate » 17 Juin 2013, 08:58

La mienne fait également des variations entre 1000/2000 T/m, j'ai fait nettoyer l'EGR et j'ai toujours le même problème!Alors Samedi je fait nettoyer le collecteur d'admission parce qu'il y bien encrassé, changer mes bougies de préchauffage en même temps, changement du filtre à gasoil et je verrai pour faire nettoyer le turbo.

J'ai vue sur les messages précédent que sa pourrait être les clapets d'admission, donc je vais lui demander de regarder, mais je pense a un injecteur ou deux.

Cependant mon clapet d’échappement reste toujours ouvert, mais pour moi sa fonction ne sert à rien...

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 13:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par Morbak » 17 Juin 2013, 14:35

Perso je pense que les clapets n'ont rien à voir avec ce problème, si tant est qu'il s'agisse des mêmes symptômes. On les a virés sur la mienne, remplacés par des bouchons et aucune différence.

stcbr
 

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par stcbr » 17 Juin 2013, 15:44

Idem pour moi les clapets sont virés.

bon j'ai reçu ce matin l'electrovane...en croisant les doigts pour que cela marche...

Avatar de l’utilisateur
luxate
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1463
Enregistré le: 19 Avr 2011, 15:32
Localisation: 77
Véhicule: 335i ///M E93
Code VIN:

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par luxate » 17 Juin 2013, 21:20

Ok donc ce sont pas les clapets, je pense toujours que ce sont un ou plusieurs injecteur, de toute façon je serait Samedi par mon mécano.

L’électrovanne, elle gère quoi ?

  Précédente   Suivante
295 messages   •   Page 15 sur 30   •   1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 30

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 24 Nov 2024, 11:39