variation du régime à vitesse stabilisée
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

295 messages   •   Page 18 sur 30   •   1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 30
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par Morbak » 28 Juin 2013, 07:05

Comme vous pouvez le voir plus haut ou quelques pages en arrière, nous sommes plusieurs à avoir ce genre de souci mais les causes peuvent être multiples.

Commencez par vérifier votre circuit de dépression qui gère le ou les turbos, la vanne EGR etc...

stcbr

par stcbr » 01 Juil 2013, 13:08

Moi mon rdv pour devis c'est le 08.07...

Je donnerais des infos si le souci est résolu 46*

Depuis que j'ai changé l'électrovanne egr j'ai le message émissions élevées... *63*

Du coup je suis en mode dégradé.

Je vais remettre l'ancienne pour voir... *51*

Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par Morbak » 01 Juil 2013, 13:54

C'est la neuve que tu as mis sur l'EGR ? C'est curieux puisque quand le voyant émissions élevées s'allume c'est quand la vanne reste en position fermée, donc soit ta vanne est HS soit ta dépression est trop faible.

Si tu peux trouver un mano à dépression fais le test de tes électrovannes.

stcbr

par stcbr » 01 Juil 2013, 15:57

Oui c'est la neuve que j'ai mis, et il y a bien une bonne depression...je vais verifier la vanne.

luxate
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 335i ///M E93
Code VIN:

par luxate » 02 Juil 2013, 11:32

Je revient vers vous car j'ai des nouvelles de mon mécano ! Il ma changer les 3 durites de dépression et après 30km plus d’oscillation de l'aiguille du compte tour, ni d'accoups sur la voiture. Je vais la récupérer demain et je vous confirmerai si c'est le cas.

Donc avant tout, démonter le collecteur et regarder vos durites si elles ne sont pas poreuse ou percé, voir même coupé en deux, si le problème persiste, nettoyer la vanne EGR et regarder le fonctionnement du clapet, regarder aussi l'électrovanne d'EGR et de Turbo et si le problème est encore la, faite vérifier les injecteurs.

Une petite photo pour vous montrez les durites percé qui peuvent provoqué ces problème, donc pour que sa soit plus simple à trouvé, je vous les ait entouré en Rouge, donc regarder bien sous votre collecteur, car sa reste accessible et simple à changer !

Image

*44*

Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par Morbak » 03 Juil 2013, 07:25

Si c'était seulement les durits de dépression, je suis bien content pour toi ! Parce que sur la mienne elles ont toutes été changées et ça n'a rien réglé..
Ce que tu as entouré en rouge c'est bien le T de distribution de 4 durites ? (dans l'ordre : réservoir à dépression, wastegate, vanne EGR et rampe de clapets d'admission)
Les durits de dépression EGR ont été changées également ?

Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par Morbak » 03 Juil 2013, 07:31

De mon côté hier soir j'ai changé le papillon EGR qui était HS, donc ça c'est réglé. J'ai également changé l’électrovanne de la wastegate qui ne délivrait plus assez de dépression, ça c'est réglé aussi.

Donc si je fais le topo, toutes mes dépressions sont bonnes, les clapets fonctionnent normalement (simulés avec le DIS) et la vanne EGR s'ouvre et se ferme correctement. Aucun défaut au diag et toujours ces p****n d'oscillations *63*

Me reste plus qu'à trouver un centre pour faire vérifier mes injecteurs, même si je doute que le souci vienne d'eux.

luxate
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par luxate » 03 Juil 2013, 09:48

Morbak a écrit:Si c'était seulement les durits de dépression, je suis bien content pour toi ! Parce que sur la mienne elles ont toutes été changées et ça n'a rien réglé..
Ce que tu as entouré en rouge c'est bien le T de distribution de 4 durites ? (dans l'ordre : réservoir à dépression, wastegate, vanne EGR et rampe de clapets d'admission)
Les durits de dépression EGR ont été changées également ?

Ce n'est pas le T juste les 3 durites qui sont les unes à coté des autres, ce sont les durites d'électrovanne. J'aurais dû faire une photo de plus près ! Je n'ai pas penser *29*

Morbak a écrit:De mon côté hier soir j'ai changé le papillon EGR qui était HS, donc ça c'est réglé. J'ai également changé l’électrovanne de la wastegate qui ne délivrait plus assez de dépression, ça c'est réglé aussi.

Donc si je fais le topo, toutes mes dépressions sont bonnes, les clapets fonctionnent normalement (simulés avec le DIS) et la vanne EGR s'ouvre et se ferme correctement. Aucun défaut au diag et toujours ces p****n d'oscillations *63*

Me reste plus qu'à trouver un centre pour faire vérifier mes injecteurs, même si je doute que le souci vienne d'eux.

J'ai récupérer la voiture ce matin est comme je connais très bien ma voiture, j'ai eu un accoups à 5O, mais à vitesse haute 90/110 le compte tour bouge un peu et j'ai un léger accoups mais moins qu'avant ! Donc je vais faire vérifier mes injecteurs pour enlever ça de la liste, même si moi aussi je doute que sa soit ça, car sinon mes accoups n'aurai pas changer ... Peu être l’électrovanne. Affaire à suivre !
Modifié en dernier par luxate le 03 Juil 2013, 11:48, modifié 1 fois.

Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par Morbak » 03 Juil 2013, 10:20

luxate a écrit:Ce n'est pas le T juste les 3 durites qui sont les unes à coté des autres, ce sont les durites d'électrovanne. J'aurais dû faire une photo de plus prêt ! Je n'ai pas penser *29*

Ok donc on parle bien des mêmes **2

luxate a écrit:J'ai récupérer la voiture ce matin est comme je connais très bien ma voiture, j'ai eu un accoups à 5O, mais à vitesse haute 90/110 le compte tour bouge un peu et j'ai un léger accoups mais moins qu'avant ! Donc je vais faire vérifier mes injecteurs pour enlever ça de la liste, même si moi aussi je doute que sa soit ça, car sinon mes accoups n'aurai pas changer ... Peu être l’électrovanne. Affaire à suivre !

J'avais noté une différence moi aussi après le changement des durits, mais en pire ! C'est pour ça que je comprends rien, tout le système de dépression a l'air ok mais ça déconne..

luxate
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par luxate » 03 Juil 2013, 11:54

Morbak a écrit:Ok donc on parle bien des mêmes **2

il y a aussi celle de l'EGR et régule du turbo.

Morbak a écrit:J'avais noté une différence moi aussi après le changement des durits, mais en pire ! C'est pour ça que je comprends rien, tout le système de dépression a l'air ok mais ça déconne..

Faut que tu fasse contrôlé tes injecteurs surtout si c'est en pire, pour mon cas c'est le contraire donc je pense à une autre petite merde, mais je n'ai quasiment plus les accoups, quelqu'un qui conduit ma voiture ne les sentiras pas car je suis assez pointilleux sur ce genre de petite détails (un peu perfectioniste *14* )

Précédente   Suivante
295 messages   •   Page 18 sur 30   •   1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 30