J'ai lu attentivement vos interventions, merci pour toutes ces informations. Evidement si je vous répond c'est parce que je suis également impacté par ce phénomène depuis qq mois. Curieusement m'a voiture sort de chez BMW comme la plupart d'entre vous. Bon en toute objectivité y'avait d'autres soucis mais celui ci plus particulièrement. Entre autre, Un module électronique était en panne créant un défaut sur l'ODB. Résultat remplacement de ce dernier plus câble positif de la batterie etc. etc.... J'ai bien insisté sur le fait que le véhicule avait des à-coups à froid puis plus rien à chaud et je ne les croyais pas lorsqu'ils me disaient qu'après intevrention, reprog et essais: Aucun défaut. Par insistance, ils ont testé Bougies de préchauffage, injecteur me garantissant qu'il n'y avait pas de soucis de ce coté là. Effectivement la semaine dernière je récup ma voiture. A mon grand étonnement. Pas de variations pas d'à-coups, un régal !! Sauf ............ qu'aujourd'hui rebelote cela revient tout doucement !!! les boules !!!!!
Savez vous quel est le prix de l'intervention "Convertisseur de couple" chez BMW ? juste pour mon information, pour envisager le pire
Sauf que le prix que fournit Morbak ne stipule pas si les travaux ont été effectué chez BMW. Si j'ai bien suivi Morbak et ainsi que stcbr, merci encore pour leur interventions , touchent plutôt leur bille et méca auto et ont leur propre garagiste. Sauf erreur de ma part, je suis pas sur qu'ils vont chez BM. D'où ma question
Effectivement je n'emmène plus mes autos chez BM depuis des lustres, et tu sais je ne m'y connais pas plus que ça en méca mais depuis 6 mois que je me prends la tête sur ce problème, j'ai fini par acquérir certaines notions Malheureusement, je pense qu'aucune concession ne te fera cette intervention. Ils te colleront directement un remplacement de la BVA... Faut aller voir un garage qui connait ce genre d'autos où aller chez un spécialiste des boites automatiques.
Par contre je sais pas si tu as les mêmes symptômes parce que sur la mienne ça le faisait tout le temps. Combien de kms ton auto ? Reprog ou d'origine ? Vidange BVA déjà faite ?
Mon auto a 198 000 kms, le soucis est présent qu' à froid et pendant très peu de tps genre moins de 1 min. Ensuite plus de soucis. La reprog a été faite par BMW suite au remplacement d'un power module + cable d'alim positif de la batterie + remplacement capteur airbag/ ceinture + capteur PDC. Donc tout st d'origine et faut reconnaitre qu'après la reprog la voiture était nickel voire mieux qu' avant en terme de gestion de rapport de la BVA et autre (consommation par exemple ..). Plus de soucis en sortant du garage et là depuis hier, le défaut revient très doucement mais je sais qu'il va s'amplifier. Dans mon cas je penche pour les convertisseurs de pression mais je vois pas pourquoi cela ne le ferait pas tt le temps. Idem, pour moi si c'était la vanne egr ou le debitmètre voire FAP cela le ferait tt le tps également. J' avoue que je suis perdu ! :(
et dernière info je n'ai pas fait la vidange de la boite Combien ça coute ou puis je l faire svp ? car je sais d'avance que BM va dire que leur huile de boite est éternel blablabla !!
Bon ce matin en allant au boulot, j'ai remarqué qq chose..... et bien.................. rien. La voiture est impec . Vous me direz: "tant mieux !!!!" Sauf que hier soir en rentrant j'ai pas rêvé. Si ça devient aléatoire ça va être plus que gênant. Sachant justement que je fais tt pour qq soit nickel pour la mettre en vente et passer à une autre
Je crois que cela doit pas êter grand chose mais alors sur quelle piste partir ?? a vous lire Koumee
Compte environ 500 € pour une vidange BVA, suivant les centres. Ensuite, prévois un nettoyage de la vanne EGR, c'est simple et ça ne pourra lui faire que du bien ;)
Un nettoyade de l'egr voir de l'admission en entier serait un plus.
Pour ma part aussi je ne vais pas chez BMW, j'essaye de tout faire moi même sauf si je ne peux pas ! Koumee combien de km ton auto sans vidange de boite ?