Hello,
Concernant le nettoyage du FAP je suppose que le garage qui l'a fait a du injecter un produit ds l'entrée du FAP (moteur tournant) comme suit:
Y'a des wagons de vidéo sur cela. Est ce efficace ? je n'en sais rien.
J'avais lu des témoignages sur ce sujet, et certains disaient que c'était efficace et qu'un FAP n'était pas supposé être remplacer.
Concernant les bougies de préchauffage, sur nos modèles de voitures "récentes" elles ne servent qu' à démarrer lorsque la température est en dessous de - 20°C mais pas seulement.
Elles jouent également un rôle de dépollution (et plein d'autres choses que je ne maitrise pas) en gardant les chambres tjrs à une certaine température même après avoir démarré et lorsque tu roules -- > le post-heating.
Si certaines sont HS, cela peut engendrer des ratés, une surconsommation etc.etc...
BMW l' affirmé (je ne les croyaient pas) et un pote garagiste (que je viens de retrouver ) me l'a confirmé hier après avoir changer mon filtre à gasoil.
J'ai lu des choses également sur le net qui confirment. C'est plus le même principe que les bonnes vieilles bougie de préchauffage de nos Renault 18 .
Ce matin après avoir changer le filtre à gasoil -- > RAS mais je ne cris pas victoire, le problème est tjrs aléatoire ds mon cas.