Morbak a écrit:Effectivement c'est une solution, j'espère qu'il trouvera l'origine du problème.
De mon côté j'ai encore trouvé une piste. Hier en testant le système de dépression des turbos, je me suis aperçu que la soupape de décharge ne s'actionnait pas
Alors avant d'aller plus loin et de soupçonner des éléments qui ont l'air de fonctionner, je vais déjà m'occuper de ce qui ne marche pas : la soupape (certainement le convertisseur de pression en amont) et le papillon EGR.
Bonjour,
Ayant le même soucis que vous sur les oscillations de régime je viens de lire attentivement l'ensemble des 25 pages constituant ce post.
J'ai de mon coté changé toute les durites de dépression et fait les test de mesure a l'aide d'un dépressiomètre. De ce coté tout est ok.
En revanche j'ai testé toute les capsules de dépression en direct(sans passer par les électrovannes), il y en a 3, soupape de décharge, de répartition et de dérivation et je me suis aperçu que toutes se mettaient bien en mouvement de plusieurs centimètres sauf la capsule qui est la soupape de décharge (voir schéma). Celle ci ne bouge que de 6mm. Morbak j'ai vu que tu les avaient testé donc saurais tu si celle ci bouge aussi peu ?
Merci à tous pour vos contributions, je découvre ce forum qui est vraiment une mine d'or pour l'entraide que l'ont peut s’apporter les uns les autres !