L'électrovanne (ou convertisseur de pression, c'est selon) gère par dépression la vanne EGR et la rampe des clapets d'admission. Elle était en cause sur l'auto de toto89100.
La prochaine étape pour moi sera la vanne EGR, dès qu'il tombera moins d'eau, je vérifierai le fonctionnement du piston et de la membrane. Si ça vient pas de là, sérieux je sais plus quoi faire
Non je ne les ai pas fait vérifier, mais je n'ai pas l'impression que ce soit un souci d'injecteur. Je n'ai aucun tremblement, pas de souci de démarrage, pas de ratés en roulant. Mais bon je me trompe peut-être.
Moi dés que j'ai du temps je remet l'electrovane neuve au niveau de l'egr, depuis que j'ai changé toutes les durites de dépression il arrive que lors des montées en régime l'accélération se fasse par palier... Pour les injecteurs aucunne idée... Je verifierais aussi la commande d'egr. J'ai aussi essayé de débrancher le palpeur de pression mais dans ce cas plus du tout de puissance. A voir pour le changer, 34€ chez BM...
Je viens de passer la voiture au DIS pour vérifier le débit des injecteurs, toutes les valeurs sont correctes. J'ai aussi vérifié le débit de masse d'air, conforme, le débit à l'admission, conforme. J'ai juste remarqué que l'ouverture de la vanne EGR était entre 63 et 65 % du ralenti jusqu'à 2000 trs environ, puis descend à 5 % au delà. Sauf que je sais pas du tout exploiter ce chiffre.. Elle devrait pas réguler plus que ça ?
J'en ai profité aussi pour tester les divers clapets et papillons, et il y en a un que je n'ai pas réussi à faire fonctionner, celui juste devant la vanne EGR Donc s'il ne fonctionne pas, le souci viendrait peut-être de là ? Bien que je ne connaisse pas son rôle..