variation du régime à vitesse stabilisée
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

295 messages   •   Page 17 sur 30   •   1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 30
stcbr
 

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par stcbr » 20 Juin 2013, 12:54

Le clapet ou papillon juste devant l'egr...je vois pas ce dont tu parles ?

C'est le papillon avant l'egr ? celui-ci : 11717804384

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 13:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par Morbak » 20 Juin 2013, 13:13

Oui c'est bien cette ref, pièce n°3 sur la photo :
Image

Je viens de me taper pas mal de lecture et visiblement ce papillon sert uniquement pour deux choses : la régénération du FAP et l'étouffement du moteur pour éviter les tremblements à l'arrêt. Donc bon, le mien ne fonctionne plus et je vais le changer si je veux pas pourrir mon FAP.

Mais à priori aucune chance que cela solutionne les oscillations de régime..

Je vais essayer autre chose aussi, effacer les valeurs d'adaptation du débitmètre de masse d'air et des sondes lambdas avec le DIS. Je verrai si ça change quelque chose.

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 13:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par Morbak » 21 Juin 2013, 20:05

Bon, j'ai effacé les valeurs d'adaptation débitmètre et MMA et ça n'a rien changé. J'ai aussi modifié le calibrage EGR dans le DIS, jusqu'à 60 mg d'air frais en plus, et toujours aucun changement. P****n j'ai l'impression de tourner en rond *63*

Par contre, petite lueur, hier j'ai débranché le débitmètre moteur tournant puis j'ai fait quelques kms, là non plus aucun changement. Je sais que quand on débranche le débitmètre, la calculateur se base sur une valeur refuge pour continuer à tourner. Mais ce qui me parait bizarre, c'est que là branché ou débranché il ne se passe rien. Il serait HS ? Du coup peut-être que je vais le changer aussi, au point où j'en suis..

Prisath
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 32
Enregistré le: 28 Nov 2011, 14:57
Véhicule: BMW 525D (E60)
Code VIN:

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par Prisath » 24 Juin 2013, 12:55

Salut !
J'ai eu le meme probleme d'accoups a vitesse stabilisée et pendant 1 an la voiture etait sous garantie, BM a cherché sans trouvé..., jusqu'au jour qu'un petit garagiste du coin m'a fait changer filtre a gasoil, bougies et m'a dit de mettre que du gasoil de "grande marque" (eviter les grandes surfaces ) et depuis impeccable.
@++

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 13:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par Morbak » 24 Juin 2013, 14:19

Prisath a écrit:Salut !
J'ai eu le meme probleme d'accoups a vitesse stabilisée et pendant 1 an la voiture etait sous garantie, BM a cherché sans trouvé..., jusqu'au jour qu'un petit garagiste du coin m'a fait changer filtre a gasoil, bougies et m'a dit de mettre que du gasoil de "grande marque" (eviter les grandes surfaces ) et depuis impeccable.
@++

Salut et merci pour ton retour. Malheureusement autre chose est en cause sur la mienne, mon filtre GO et les bougies datent de cet hiver et je ne fais jamais le plein en supermarché, uniquement chez Total.

stcbr
 

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par stcbr » 25 Juin 2013, 04:33

Bon pour ma part je vais l'enmener chez un sorcier du monde BM **1
Aprés l'avoir eu au tél et suivant les symptômes annoncés pour lui il faut reprogrammer la gestion des electrovanes...
Donc je dois prendre rdv pour un devis qui selon lui n'irais pas chercher bien loin concernant le cout des réparations.
Pour info ce sorcier c'est Bannet Sport à la tour du Pin (38) : http://www.banet-sport.fr/

Voila pour l'instant...

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 13:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par Morbak » 25 Juin 2013, 06:53

Effectivement c'est une solution, j'espère qu'il trouvera l'origine du problème.

De mon côté j'ai encore trouvé une piste. Hier en testant le système de dépression des turbos, je me suis aperçu que la soupape de décharge ne s'actionnait pas :shock:
Alors avant d'aller plus loin et de soupçonner des éléments qui ont l'air de fonctionner, je vais déjà m'occuper de ce qui ne marche pas : la soupape (certainement le convertisseur de pression en amont) et le papillon EGR.

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 13:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par Morbak » 27 Juin 2013, 08:39

Test confirmé hier soir avec un manomètre à dépression, le convertisseur de pression doit être HS. A peine 350 millibars pour 650 minimum demandés au DIS. J'en ai testé deux autres (soupape de régulation et vanne EGR) et j'arrive à 850 millibars. Au moins je sais que mon circuit de dépression fonctionne, la pompe à vide est ok.
Convertisseur commandé et monté ce week-end si tout va bien, papillon EGR également.

Si après ça toujours pas de changement, je contrôlerai l'ouverture de la vanne EGR et le débitmètre.

Avatar de l’utilisateur
cire
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 02 Sep 2011, 16:39
Véhicule: E61 535da sport
Code VIN:

variation du régime en dessous de 2100 tours minutes

par cire » 27 Juin 2013, 10:36

Bonjour

J'ai une variation de régime au compte tours en dessous de 2100 tours minute
Ma 535 DA de 2004 est reprog depuis 3 ans avec un couple max qui est à 2100 t/m
J'ai fait faire une vidange de boite et vérification des injecteurs,puis hiers je suis passé chez BMW Narbonne pour un Diag
Résultat: aucum code erreur...., donc ils me disent
1) c'est peut être la reprog...Donc remettre les valeurs d'origine pour voir
ou 2) "c'est la boite" donc échange standard

Avez vous subi le même probleme, voir peut être une experience à nous faire partager?

Merci

papio91
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 256
Enregistré le: 12 Juil 2012, 16:19
Véhicule: BMW (E60) 525D
Code VIN:

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par papio91 » 27 Juin 2013, 18:13

salut, j'ai le meme soucis que toi c'est aléatoire mais mes tour minute oscille entre le démmarage de la voiture et 2100 tr/min si je part tranquillement. jai pris rdv pour la vidange de boite et je vais controler les injecteurs ce week voir ce que sa donne, on ce tient au gaz !

  Précédente   Suivante
295 messages   •   Page 17 sur 30   •   1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 30

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 24 Nov 2024, 09:44