variation du régime à vitesse stabilisée
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Koumee
 

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par Koumee » 05 Nov 2013, 09:43

Hello,

Concernant le nettoyage du FAP je suppose que le garage qui l'a fait a du injecter un produit ds l'entrée du FAP (moteur tournant) comme suit:

Y'a des wagons de vidéo sur cela. Est ce efficace ? je n'en sais rien.
J'avais lu des témoignages sur ce sujet, et certains disaient que c'était efficace et qu'un FAP n'était pas supposé être remplacer.

Concernant les bougies de préchauffage, sur nos modèles de voitures "récentes" elles ne servent qu' à démarrer lorsque la température est en dessous de - 20°C mais pas seulement.
Elles jouent également un rôle de dépollution (et plein d'autres choses que je ne maitrise pas) en gardant les chambres tjrs à une certaine température même après avoir démarré et lorsque tu roules -- > le post-heating.
Si certaines sont HS, cela peut engendrer des ratés, une surconsommation etc.etc...
BMW l' affirmé (je ne les croyaient pas) et un pote garagiste (que je viens de retrouver :) ) me l'a confirmé hier après avoir changer mon filtre à gasoil.
J'ai lu des choses également sur le net qui confirment. C'est plus le même principe que les bonnes vieilles bougie de préchauffage de nos Renault 18 :).

Ce matin après avoir changer le filtre à gasoil -- > RAS mais je ne cris pas victoire, le problème est tjrs aléatoire ds mon cas.

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Morbak
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Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par Morbak » 05 Nov 2013, 10:39

Ce qui m'étonne c'est qu'avant l'hiver dernier, avant de faire changer les bougies donc, 4 sur les 6 étaient en défaut au diag et à part un moteur un peu boiteux pendant les premières secondes de mise en route j'ai jamais eu de souci de ratés ou autre. Bref.

Pour le FAP, je reste assez sceptique sur ce genre de produits. Le jour ou le mien commencera à montrer des signes de fatigue je le ferai plutôt reconditionner chez un spécialiste.

Koumee
 

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par Koumee » 05 Nov 2013, 11:29

Morbak a écrit:Ce qui m'étonne c'est qu'avant l'hiver dernier, avant de faire changer les bougies donc, 4 sur les 6 étaient en défaut au diag et à part un moteur un peu boiteux pendant les premières secondes de mise en route j'ai jamais eu de souci de ratés ou autre. Bref.


Ben écoutes, même chose, BM me dit qu'elles sont en défaut alors qu'elle tourne comme une horloge et démarre parfaitement la voiture, hormis ces petites oscillations. On verra cet hivers, ma foi.
Avais tu bien remplacé le boitier de commande avec tes bougies ? Apparemment, il est préconisé de tout remplacer même si seulement quelques bougies sont concernées.

Morbak a écrit:Pour le FAP, je reste assez sceptique sur ce genre de produits. Le jour ou le mien commencera à montrer des signes de fatigue je le ferai plutôt reconditionner chez un spécialiste.


Oui une idée aussi, a voir question tarif aussi.

++

geodel
 

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par geodel » 05 Nov 2013, 18:21

bonjour a tous,
j aurais un probleme similaire au votre variation de regime et de temps en temps trou a l'acceleration.
mais moi c'est une 525d en boite manuelle.sur la voiture j'ai déjà supprimer les clapets,changer le capteur de pression du turbo,nettoyer l'egr,changer le filtre a gazoil et changer les 6 bougies de prechauffage.

si quelqu un a une idee a me suggerer,merci

ps:j'ai fait un diagnostic pour voir les injecteurs pour moi ça me semble correcte,mais je mettrais une photo des valeurs demain pour avoir votre avis.

Koumee
 

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par Koumee » 06 Nov 2013, 09:40

Salut Geodel,

Avec ce que tu indiques et trou l'accélération, je ne vois que le débitmètre qu'il resterait à vérifier *59/.

++
:)

geodel
 

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par geodel » 06 Nov 2013, 11:29

merci de ta reponse koumee.
j ai remarquer que ça le fait uniquement qu en le moteur est vraiment chaud ou qu en je vient de tirer dedans.
y a t'il moyen de tester le debimetre.

Koumee
 

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par Koumee » 07 Nov 2013, 09:30

Aucune idée de la façon pour le tester, désolé.
Normalement tu peux le trouver sur le net environ 250 euros en regardant bien le numéro indiqué sur ton débitmètre. Il faut que ce soit exactement le même. En général c'est du Bosh ou pierburg.
Tu devrais pouvoir le remplacer facilement sans reprog. Même si j'ai déjà lu l'inverse. A toi de bien couvrir cette partie afin d'être sur car cela peut changer d'une marque ou d'un modèle à l'autre. Pour exemple, sur mon ancienne Audi A4, pas besoin de reprog.

tuto ici:
http://www.forum-bmw.fr/echange-du-debimetre-et-remplacement-du-filtre-a-air-t45355.html

Bonne chance.
:)

geodel
 

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par geodel » 07 Nov 2013, 14:20

merci de ta reponse et du lien.
je vais tester ça j aurais un debimetre en prêt la semaine prochaine on verra ce que ça dit.

j ai une erreur 43e2 qui correspondrait au boitier papillion a voir si ça pourrait causer c'est symptome.
je vais créer un nouveau topic pour pas tout melanger,merci de tes reponse.

stcbr
 

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par stcbr » 14 Nov 2013, 17:55

Désolé pour le retard mais des soucis d'ordi....

Pour un garage dans le 38 je ne pourrais dire, je suis passé chez banet sport mais bilan pas trés positif de ce garage...
Donc rien à conseiller dans le 38.

Koumee
 

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par Koumee » 17 Nov 2013, 20:21

Pas de soucis :)
Pour mapart je suis de plus en plus persuadé que cela provient de la BVA.
J'ai fait pas mal de test meme en Manuel (Séquentiel) lors de grande montée en presque sous régime j'ai l'impression que ça commence à patiner.
J'ai trouvé un ZF à Andrézieux Bouthéon ds le 42, faut que je les appelle.
Mais dis moi, je ne mes souviens pas avoir lu la façon dont tu avais résolu ton soucis. J'ai pourtant été attentif :(.

Pareil si tu as des piste sur des spécialiste BVA ds le 38 je prends.
Merci par avance :)

Koumee

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