Salut Messieurs,
Retour des news, personnellement j'ai tjrs le problème. J'ai fait plusieurs petit tests et je reste maintenant persuadé que cela provient du convertisseur de couple. Le problème survient lorsque que le véhicule dépasse une certaine vitesse, lorsque que l'auto a une certaine charge ou en montée. Puis se produit également lorsque la boite auto "hésite" entre le couple moteur et le changement de vitesse.
Avant les vacances j'ai donc appelé ZF dans le 42 qui m'a routé sur NTTS spécialiste BVA qui ont des agences à Lyon-Chaponnay, Valence et Dijon. J'ai appelé chaque agence et décrivant les symptômes de la voiture sans orienter le résultat.
Les 3 m'ont répondu: "convertisseur de couple". Le seul truc est qu'ils sont capables de faire un diag très précis mais ne font pas les réparations . Le devis est payant évidement mais ensuite tu dois aller voir ailleurs pour les réparations.
A Lyon l'acceuil fut moyen, le gars ne voulait pas se faire chier avec un particulier et dans le diag me précisait qu'il fallait faire la vidange pour analyser l'huile de boite etc.. etc... Je vous laisse imaginer le cout. Valence plus accueillant mais moins bien équipé que Lyon, ils m'ont donc retourné sur l'agence de Lyon pour les travaux. ils furent surpris des dires de leur collègues à Lyon concernant le diag. Dijon, accueil au top, très claire ds les explications et pas besoin de vidange pour un diag.
Mais dans les 3 cas comme dit plus haut. Ils ne font pas les réparations sur les VL . Donc inutile !!
En continuant mes recherches, cela m'a pris une demi journée, je suis tombé sur http://automatique-transmission.fr/ que j'ai contacté aussitôt.
Je suis tombé sur 2 personnes très très pros, en décrivant les symptômes de la voiture même résultat: " c'est le convertisseur de couple Monsieur, nous connaissons bien votre véhicule, nombreux ceux qui viennent de toute la france pour faire dépanner leur voiture..." premier devis rapide par tel, convertisseur de couple à vérifier et/ ou le boite mecatronic. Si convertisseur de couple seul cout = environ 1300 euros ( ce qui correspond au devis de Morbak), si le mecatronic est hs il faut compter 990 euros environ en plus. Le chef d'atelier maitrisait très bien le sujet: notamment sur le boitier mecatronic qu'il faut envoyer pour une validation du boitier pour chaque véhicule à ZF en allemagne.
J'ai vraiment eu une impression de sérieux avec eux donc je pense que lorsque je serai prêt, je déposerai mon véhicule chez eux. C'est loin mais au moins je suis à peu près certain que la voiture sera entre de bonnes mains.
Car j'ai résumé mais entre temps, pendant mes recherches, je suis tombé sur de sacrés charlots des auto-entrepreneurs qui voulaient soit ma plaque d'immat pour faire un devis, soit me donner RDV sur le parking d'un Mc DO pour faire un soit disant diag !!! oui oui biensur. !! .
DOnc soyez prudent les collègues dans vos démarches.
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Koumee