variation du régime à vitesse stabilisée
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performance57
 

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par performance57 » 26 Jan 2012, 21:38


anonyme
 

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par anonyme » 26 Jan 2012, 21:43

merci ! *98/

je vais voir si je peux trouver ça chez casto.

mais avant je vais quand même vérifier pour voir si je peux vraiment pas y accéder.

performance57
 

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par performance57 » 26 Jan 2012, 21:46

Xdriver a écrit:merci ! *98/

je vais voir si je peux trouver ça chez casto.

mais avant je vais quand même vérifier pour voir si je peux vraiment pas y accéder.


De rien *11*
Moi je l'avais d'entrée donc je m'en suis servi (forcément) mais je pense que tu peux l'enlever sans forcement acheter la rallonge... **2
Sinon peut être connais-tu quelqu'un qui à sa qui traine pour te dépanner au cas ou **2

anonyme
 

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par anonyme » 27 Jan 2012, 18:36

j'ai jeté un oeil sur la vanne egr aujourd'hui pour voir comment j'allais la démonter demain, mais .... *51*

la 4ème vis qui se trouve en bas est complètement inaccessible, je n'arrive même pas à la voir ! :shock: je tortillais ma tête dans tout les sens pour essayer de l’apercevoir et rien. *63*

je ne sais pas si elle devient visible une fois la durite retirée 46*

Charly35550
 

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par Charly35550 » 27 Jan 2012, 21:21

Ne vous inquiete pas les gars, vous y arriverer a demonté votre vanne avec un petit cliquet et des ralonge normal.
Sinon moi j'ai trouvé le probleme de variation sur la mienne

-Durite de dépression qui se trouve sous la pipe d'admission qui était pourri pour pas mal d'entre elle, don une qui était percé.
Regarder quand vous allez démonté votre vanne EGR il y en a d'ailleur une qui se branche sur la vanne.
Cout de l'intervention 5 euros pour 3 mettre de durite de dépression.
Moi j'ai démonter la pipe d'admission pour avoir plus de place mais cela doit pouvoir ce faire sans la démonté

Depuis plus du tout de variation de regime moteur, donc cela ne venait pas de ma boite de vitesse, mais maintenant que j'ai commander mes pieces pour faire ma vidange de boite je vais le faire.

Dite moi si le cas est le meme sur vos voiture ou pas.

anonyme
 

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par anonyme » 29 Jan 2012, 12:48

j'ai voulu démonté ma vanne et sans succès... *51*
la 4ème vis est vraiment inaccessible *63*

bref j'ai remonté ensuite les durites, et j'ai l'impression qu'après avoir enlevé-remonté la durite qui est sur le côté (celle en métal tenue par un collier) quand j'accélère j'entend un sifflement à bas régime 46*

performance57
 

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par performance57 » 29 Jan 2012, 13:53

Xdriver a écrit:j'ai voulu démonté ma vanne et sans succès... *51*
la 4ème vis est vraiment inaccessible *63*

bref j'ai remonté ensuite les durites, et j'ai l'impression qu'après avoir enlevé-remonté la durite qui est sur le côté (celle en métal tenue par un collier) quand j'accélère j'entend un sifflement à bas régime 46*


:? Ah bah merde,sa c'est con...

Tu as fait comment?

Pour ma part,démontage du collier descente échangeur,puis collier en métal (sur la gauche) en fait cette partie sert de transfert pour les gaz d'échappements à recycler,puis volet papillon,et ensuite egr...
L'as tu fais dans le même ordre?Je t'avais dis pour la vis *29* *29* ,le mieux étant la petite rallonge que je t'ai montré pour y accéder,attention ceux qui n'ont pas de volet papillon (et donc pas de fap) ont moins de difficultés à démonté car + d'accès (je pense notamment au 320d par ex) *59/

Pour ton sifflement à mon avis,c'est probablement une petite prise d'air **2 ...

Vraiment dommage pour le coup *29* ,car à mon avis sa ne peut vraiment pas lui faire de mal...

Tu compte retenter la chose?
*11* *11*

anonyme
 

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par anonyme » 29 Jan 2012, 14:47

je pense que je vais laisser bmw s'en charger *29*
BMW Chantilly me demande 150€ pour le nettoyage de la vanne egr. je vais pas me prendre la tête **1

en fait j'ai cassé le collier qui serre la durite de recyclage du gaz d’échappement *29*
le collier est en 2 parties, il y a le collier et à l’intérieur du collier un genre de collier rigide (que j'ai cassé)

celui sur la photo à gauche
http://reau.stephane.free.fr/Vanne_EGR-02.jpg

faut que je passe chez BMW pour le commander

performance57
 

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par performance57 » 30 Jan 2012, 21:04

Xdriver a écrit:je pense que je vais laisser bmw s'en charger *29*
BMW Chantilly me demande 150€ pour le nettoyage de la vanne egr. je vais pas me prendre la tête **1

en fait j'ai cassé le collier qui serre la durite de recyclage du gaz d’échappement *29*
le collier est en 2 parties, il y a le collier et à l’intérieur du collier un genre de collier rigide (que j'ai cassé)

celui sur la photo à gauche
http://reau.stephane.free.fr/Vanne_EGR-02.jpg

faut que je passe chez BMW pour le commander


Ah oui ce "style" de collier **1 ...Il y à le même en + gros entre le turbal et le fap... **2

Bon il ne doit pas valoir des milles et des cents,mais si tu as une prise d'air à ce niveau c'est sans aucun doute de là que vient ton sifflement **2 ...

Par contre,de toi à moi,150€ pour un nettoyage EGR c'est franchement pas donné je trouve...Si tu étais de mon coin et que je te demandais rien que la moitié pour le faire,j'étais encore "large" *29* ...

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Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par littledup » 07 Fév 2012, 20:48

Alors ou en est tu pour ta variation de régime ? Car j'ai exactement le même cas , sur ma 530d e60 218ch de 2003 bva , moi ca le fait tous les jours a froid uniquement , pendant 5 kms sur l'autoroute , surtout quand elle passe en 6 vers 80 a 100 km/h , elle oscille parfois jusqu'a 300 tours /min !
A savoir que la vidange de boite et crepine ont moins de 2000 kms ...débimetre , filtre a air neuf, durite de turbo au dessus de l'ecahppement et collecteur echappement neuf.
J'ai même changé les durites de dépression sous l'admission qui étaient toutes craquelées .
Mon EGR n'est pas très sale.

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