Variation régime moteur + à-coup puis calage moteur
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

25 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
roulio19
 

Variation régime moteur + à-coup puis calage moteur

par roulio19 » 04 Fév 2012, 14:34

bonjour a tous, malereusement je suis tomber en panne ce midi et je suis pas un grand mecano, je vais essayer de vous expliqué en quelques lignes, voila je suis parti ce matin deja elle a eu un peu de mal a partir...bref j ai rouler 30 minutes, puis j ai remarqué au feu que le ralenti etais pas stable elle monter puis decendé dans les tours entre 800 et 1000, je suis repartir et elle a commencer a avoir des acouts par moment ,puis un peu plus tard elle a mis deux gros acouts avec fumé bien blanche puis elle a calé,le voyant batterie c est allumé et biensur elle demare plus.voila mon souci si vous avez des reponces des pistes pour m eclairé ca serai sympa.merci a vous par avance!
Modifié en dernier par RITON74 le 18 Fév 2012, 07:23, modifié 2 fois.
Raison: édition du titre car peu explicite

Avatar de l’utilisateur
loïc
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 227
Enregistré le: 28 Mar 2010, 21:20
Localisation: bas-rhin (alsace)
Véhicule: BMW E46 330cd préference luxe
Code VIN:

Re: panne

par loïc » 04 Fév 2012, 14:40

salut, mon père avait a peu près le même problème... elle tremblait, le ralentit était instable et quelque fois la voiture calais...il l'à mise chez bmw et le résultat était des injecteur qui était foutu...

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 08:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: panne

par ricric11 » 04 Fév 2012, 15:22

bonjour
quel carburant utilise tu ?
grande surface, station service ??
tu est d'une région de l'est ou plutot du sud ?

Avatar de l’utilisateur
loïc
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 227
Enregistré le: 28 Mar 2010, 21:20
Localisation: bas-rhin (alsace)
Véhicule: BMW E46 330cd préference luxe
Code VIN:

Re: panne

par loïc » 04 Fév 2012, 15:25

il est vrai que faire le plein en grande surface n'arrange pas, cest ce qu'avait expliqué le technicien bmw qui ne recommande de faire le plein que dans de station service style total, elf, ...

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 08:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: panne

par ricric11 » 04 Fév 2012, 15:31

loïc a écrit:il est vrai que faire le plein en grande surface n'arrange pas, cest ce qu'avait expliqué le technicien bmw qui ne recommande de faire le plein que dans de station service style total, elf, ...

c'est surtout les tolerences de rafinage qui font la différences
tolérence en grande surface = 10 a 13% d'eau
tolérence en station = 6% maxi
donc quand il gèle fort le gasoil de grande surface gèle plus facilement
sans parler que les injecteurs et l'eau ne font pas bon ménage...

roulio19
 

Re: Variation régime moteur + accoup puis calage moteur

par roulio19 » 04 Fév 2012, 15:54

je fais le plein en grande surface depuis toujours , jamais eu de probleme a vrai dire, jusqu au mois de decembre ou j ai eu quasiment le meme probleme...donc depannage et tout et resultat du mecano erreur de gazole!!! sauf que sa fesait plus de 15 jours que je n avais pas fais de plein, je pense que si c etais le qu a elle aurai pas mis 15jours a tomber en panne donc pour moi c etais tout simplement pas possible resultat 300 euros sans le depannage!

cramer2A
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 493
Enregistré le: 15 Jan 2012, 10:55
Localisation: Nîmes
Véhicule: 530d e60
Code VIN:

Re: Variation régime moteur + accoup puis calage moteur

par cramer2A » 04 Fév 2012, 15:59

salut moi aussi j ai un souci sur ma e 60 j ai fais un topic sur alternateur batterie hs . la j ai fais recharger ma batterie elle a demarer nikel au bout de 5 min voyant direction active puis batterie en rouge et au ralenti tourne sur 3 pattes je me demande si notre poulie damper n y est pas pour quelques chose ....

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 08:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Variation régime moteur + accoup puis calage moteur

par ricric11 » 04 Fév 2012, 16:09

roulio19 a écrit:je fais le plein en grande surface depuis toujours , jamais eu de probleme a vrai dire, jusqu au mois de decembre ou j ai eu quasiment le meme probleme...donc depannage et tout et resultat du mecano erreur de gazole!!! sauf que sa fesait plus de 15 jours que je n avais pas fais de plein, je pense que si c etais le qu a elle aurai pas mis 15jours a tomber en panne donc pour moi c etais tout simplement pas possible resultat 300 euros sans le depannage!

et bien essais de la mettre au chaud dans un garage une nuit et redémarre là !

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 08:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Variation régime moteur + accoup puis calage moteur

par ricric11 » 04 Fév 2012, 16:17

tiens l'expliquation de chez total france

Additifs de tenue au froid

Les distillats moyens, tels les carburants diesels ou les fiouls domestiques, sont des mélanges complexes de molécules hydrocarbonées. Une partie de ces molécules sont des paraffines, la proportion exacte dépendant de l'origine des pétroles bruts.

En hiver les distillats moyens sont sujets aux basses températures, les paraffines les plus lourdes se transforment en cristaux.

Lorsque la température du carburant diminue , le nombre et la taille des cristaux augmentent très rapidement et causent le colmatage des filtres d'alimentation qui entraîne une perte de performance significative et d'éventuelles pannes de véhicules ou de chaudières.

Nos additifs sont spécialement développés pour offrir une solution technique, simple et économique aux problèmes de tenue au froid des distillats moyens...

roulio19
 

Re: Variation régime moteur + accoup puis calage moteur

par roulio19 » 04 Fév 2012, 17:08

okok ! mais je comprend pas pouquoi mon voyant batterie reste allumé.

  Suivante
25 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 23 Nov 2024, 20:55