variation régime moteur a vitesse stabilisé
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
marcusde3
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: E93 325i
Code VIN:

variation régime moteur a vitesse stabilisé

par marcusde3 » 28 Juil 2023, 13:18

Bonjour tous le monde,
Comme dit dans le titre j'ai depuis quelques temps des variations ou oscillations moteur.(N53)
Par exemple lorsque je suis en 1ere sans accélérer, la voiture a tendance a faire comme accélérer et décélérer toute seule mais sur une variation de 50 à 100trmn. Pour être plus claire elle ne garde pas un régime régulier!
Sinon les accélérations sont franches, la conso est à 9.2L en mixte
Je n'ai pas de voyant moteur.
Les derniers travaux effectués :
Bobines, injecteurs, bougies, solénoïde vanos, cache culbuteur, noxem
Au dernier passage a la valise 0 defaut.
Est ce que le sondes lambda pourraient être défaillantes sans faire remonter de défauts?

Merci de m'avoir lu! */c1

PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: variation régime moteur a vitesse stabilisé

par PlumeVendest » 28 Juil 2023, 16:10

Oui une lambda qui commence à déconner renvoi pas forcément de défaut. De toute façon ralenti instable c'est 90% du temps soit bobines/prise d'air ou lambda.
De mon côté sur N52 j'ai eu un message lambda, ralenti instable qui a empiré rapidement, la lambda renvoyait pourtant une valeur cohérente, le test dans ISTA de résistance était Ok.... mais au démontage elle était blanche, donc cuite, et c'était bien la source du problème.

marcusde3
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: E93 325i
Code VIN:

Re: variation régime moteur a vitesse stabilisé

par marcusde3 » 29 Juil 2023, 11:17

PlumeVendest a écrit:Oui une lambda qui commence à déconner renvoi pas forcément de défaut. De toute façon ralenti instable c'est 90% du temps soit bobines/prise d'air ou lambda.
De mon côté sur N52 j'ai eu un message lambda, ralenti instable qui a empiré rapidement, la lambda renvoyait pourtant une valeur cohérente, le test dans ISTA de résistance était Ok.... mais au démontage elle était blanche, donc cuite, et c'était bien la source du problème.

Merci! je vais faire un contôle des 2 sondes

3 messages   •   Page 1 sur 1