[320d E46] Variations de tensions (marmotte = boulet !)
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Anonyme
 

Re: [320d E46] Variations de tensions inopinées

par Anonyme » 30 Jan 2012, 19:19

pour moi , a mon humble avis , tu as une masse flottante ki touche une courant flottant de ton bloc chauffage ( fusible 2) et du coup sa te fais faire n'importe koi , sa desorganise ton systeme electrike ;) , faut faire des test ohmike de ton systeme de chauffe du moin le circuit du fusible 2 et voir combien tu as , si tu as beaucoup trop , alor tu as une masse ki se prend dessus , a voir ,

bonne galere en perspective , amuse toi bien *15* *15*

supermarmote
 

Re: [320d E46] Variations de tensions inopinées

par supermarmote » 30 Jan 2012, 19:35

Rassures-toi ce n'est pas mon seul référentiel et il parle bien des systèmes des années 2000 (la mienne est justement de 2000) et fait quelques rectifs pour les modèles datant des 80's, en aucun il ne se limite aux 80's. D'ailleurs sur la 320d il y avait également des alternateurs 12V jusque mi 1999.

Ce qui m'intéresse dans ce lien :

. Tension à vide : 12V à 12,9V. La valeur minimale (12V) correspond à une batterie raccordée, qui alimente les consommateurs permanents d'une voiture. La valeur maximale correspond à une batterie chargée et déconnectée (isolée). Si dans ces conditions, on mesure une tension inférieure à 12V (comme par exemple 10,5V), L'un des 6 éléments internes de la batterie est en court-circuit. La batterie doit être remplacée.

. Tension en charge : 14,4V (variable entre 13V et 14,5V) lorsque l'alternateur fonctionne (moteur thermique en marche). La valeur minimale 13V correspond approximativement à une voiture au régime de ralenti avec beaucoup de consommateurs "gourmands" en énergie et un alternateur des années 2000. La valeur minimale peut être plus faible (12,5V par exemple) si les consommateurs "gourmands" excèdent les possibilités de l'alternateur au ralenti (alternateurs des années 1980)

. La mesure de la tension aux bornes d'une batterie automobile 12V, non raccordée à des consommateurs, fournit une indication du niveau de charge, mais cette information est tributaire de la température ambiante. A 20°C, on peut se baser sur les valeurs suivantes, pour une batterie récente (comme tu l'as dit ça date de 2005) et en bon état (non sulfatée) :
> 12,80V --> 100% de charge
> 12,55V --> 75% de charge
> 12,32V --> 50% de charge
> 12,18V --> 25% de charge
< 12V --> décharge complète


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shaolin77 a écrit:pour moi , a mon humble avis , tu as une masse flottante ki touche une courant flottant de ton bloc chauffage ( fusible 2) et du coup sa te fais faire n'importe koi , sa desorganise ton systeme electrike ;) , faut faire des test ohmike de ton systeme de chauffe du moin le circuit du fusible 2 et voir combien tu as , si tu as beaucoup trop , alor tu as une masse ki se prend dessus , a voir ,

bonne galere en perspective , amuse toi bien *15* *15*


Merci parce que j'ai encore un sacré taf à faire :lol:
Modifié en dernier par supermarmote le 30 Jan 2012, 19:38, modifié 1 fois.

Anonyme
 

Re: [320d E46] Variations de tensions inopinées

par Anonyme » 30 Jan 2012, 19:38

je pense ke tu trouvera facilement mais bon du coup faudra virer le tableau de bord lol si tu trouve pas ^^'

supermarmote
 

Re: [320d E46] Variations de tensions inopinées

par supermarmote » 30 Jan 2012, 19:41

J'espère ne pas en arriver là parce que ça j'pourrais pas le faire moi-même, manque de compétences et de moyens (local etc..)

Totof114
 

Re: [320d E46] Variations de tensions inopinées

par Totof114 » 30 Jan 2012, 19:46

je trouve bizzard les pourcentages de charge par rapport aux tensions ! surtout le 12V = 0%
cela voudrait dire que la voiture ne démarre pas à 12v ? alors que le démareur est simplement un moteur électrique fonctionnant en 12V

supermarmote
 

Re: [320d E46] Variations de tensions inopinées

par supermarmote » 30 Jan 2012, 19:51

Totof114 a écrit:je trouve bizzard les pourcentages de charge par rapport aux tensions ! surtout le 12V = 0%
cela voudrait dire que la voiture ne démarre pas à 12v ? alors que le démareur est simplement un moteur électrique fonctionnant en 12V


J'y connais pas grand chose mais si c'est 12V en étant isolé comme précisé (donc déconnecté), il y aura moins de 12V une fois branchée puisque les accessoires vont tirer ce qu'ils ont besoin (il resterait dans les 11V disponibles) donc effectivement, le démarreur nécessitant 12V ne se lancera pas ;)

Totof114
 

Re: [320d E46] Variations de tensions inopinées

par Totof114 » 30 Jan 2012, 20:00

supermarmote a écrit:
Totof114 a écrit:je trouve bizzard les pourcentages de charge par rapport aux tensions ! surtout le 12V = 0%
cela voudrait dire que la voiture ne démarre pas à 12v ? alors que le démareur est simplement un moteur électrique fonctionnant en 12V


J'y connais pas grand chose mais si c'est 12V en étant isolé comme précisé (donc déconnecté), il y aura moins de 12V une fois branchée puisque les accessoires vont tirer ce qu'ils ont besoin (il resterait dans les 11V disponibles) donc effectivement, le démarreur nécessitant 12V ne se lancera pas ;)

oui mais quand tu démarre ton véhicule le démarage devient prioritaire , j'ai remarqué sur la mienne et sur d'autres véhicule que quand je démarre le réglage de hauteur des xénons et les essuis glaces se coupe le temps du démarage si ils sont activés avant de démarer !
après je ne remet pas en questions tes sources *008 mais cela me parrait bizzard
*11*

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Re: [320d E46] Variations de tensions inopinées

par ricric11 » 30 Jan 2012, 20:02

shaolin77 a écrit:pour moi , a mon humble avis , tu as une masse flottante ki touche une courant flottant de ton bloc chauffage ( fusible 2) et du coup sa te fais faire n'importe koi , sa desorganise ton systeme electrike ;) , faut faire des test ohmike de ton systeme de chauffe du moin le circuit du fusible 2 et voir combien tu as , si tu as beaucoup trop , alor tu as une masse ki se prend dessus , a voir ,

bonne galere en perspective , amuse toi bien *15* *15*


quel fusible 2 ????????

je pense ke tu trouvera facilement mais bon du coup faudra virer le tableau de bord lol si tu trouve pas ^^'


et si cest l'étage de sortie soufflant pas besion de démonter le tableau de bord !!!
juste la boite a gant et le conduit de ventilation pour les pieds !!

supermarmote
 

Re: [320d E46] Variations de tensions inopinées

par supermarmote » 30 Jan 2012, 20:07

Totof114 a écrit:
supermarmote a écrit:
Totof114 a écrit:je trouve bizzard les pourcentages de charge par rapport aux tensions ! surtout le 12V = 0%
cela voudrait dire que la voiture ne démarre pas à 12v ? alors que le démareur est simplement un moteur électrique fonctionnant en 12V


J'y connais pas grand chose mais si c'est 12V en étant isolé comme précisé (donc déconnecté), il y aura moins de 12V une fois branchée puisque les accessoires vont tirer ce qu'ils ont besoin (il resterait dans les 11V disponibles) donc effectivement, le démarreur nécessitant 12V ne se lancera pas ;)

oui mais quand tu démarre ton véhicule le démarage devient prioritaire , j'ai remarqué sur la mienne et sur d'autres véhicule que quand je démarre le réglage de hauteur des xénons et les essuis glaces se coupe le temps du démarage si ils sont activés avant de démarer !
après je ne remet pas en questions tes sources *008 mais cela me parrait bizzard
*11*


ça devient certes prioritaire mais ça ne veut pas dire que 100% de l'énergie est mise à disposition, exemple tout con tu allumes tes phares avant de démarrer, ils restent allumés au moment du démarrage ce qui veut bien dire que des éléments restent alimentés (tableau de bord, ODB ...)

m'enfin ça ce ne sont que des suppositions personnelles ;)

ricric11 a écrit:
shaolin77 a écrit:pour moi , a mon humble avis , tu as une masse flottante ki touche une courant flottant de ton bloc chauffage ( fusible 2) et du coup sa te fais faire n'importe koi , sa desorganise ton systeme electrike ;) , faut faire des test ohmike de ton systeme de chauffe du moin le circuit du fusible 2 et voir combien tu as , si tu as beaucoup trop , alor tu as une masse ki se prend dessus , a voir ,

bonne galere en perspective , amuse toi bien *15* *15*


quel fusible 2 ????????

je pense ke tu trouvera facilement mais bon du coup faudra virer le tableau de bord lol si tu trouve pas ^^'


et si cest l'étage de sortie soufflant pas besion de démonter le tableau de bord !!!
juste la boite a gant et le conduit de ventilation pour les pieds !!


j'vais déjà commencer par tester fusible par fusible ceux concernés et j'en saurais plus après, ensuite j'attaquerais le démontage de l'étage de sortie de soufflante
(quoi qu'avec le froid actuel j'ai pas envie de prendre le risque de me retrouver sans chauffage :lol:)

en tout cas, tu vois que t'on aide m'aura été précieuse :D

Anonyme
 

Re: [320d E46] Variations de tensions inopinées

par Anonyme » 30 Jan 2012, 20:16

fusible 28 pardon et s'il trouve pas faudra demonter le circuit de chauffage pour voir ou a touche a peut venir de la carcasse aussi du bloc chauffage en metal ;) enfin une partie

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