véhicule chauffe
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

10 messages   •   Page 1 sur 1
kaylizar

véhicule chauffe

par kaylizar » 27 Jan 2012, 22:21

Bonjour,

possesseur d'une 645 cabriolet boite auto achetée il y a 15 jours, j'ai ma température d'huile moteur qui oscille entre 95 et 120° suivant l'utilisation (sur des durées assez courtes d'utilisation, environ 15mn départ moteur froid). Par la même occasion, il me semble sentir lorsque je sors du véhicule une odeur d'eau (liquide de refroidissement, genre surchauffe) au niveau du pare brise. quelqu'un pourrait me dire si c'est normal d'avoir une température de 120 et de sentir autant le chaud en dehors du véhicule, d'ailleur capot ouvert, les durites d'eau sont intouchables (il ne semble pas y avoir de fuite).
Si quelqu'un peut me donner son opignion sur le sujet, c'est assez urgent car je viens juste de l'acheter, il est encore temps de se retourner contre le vendeur.
Bonne soirée à tous.

jerem

Re: véhicule chauffe

par jerem » 27 Jan 2012, 22:36

bienvenue a toi c'est peux être le capteur d'huile qui fait des siennes

kaylizar

par kaylizar » 27 Jan 2012, 22:43

merci pour ta réponse, pourtant il semble bien fonctionner, en tirant un peu dessus il mont jusqu'à 120°, sinon, en roulant pépère il se cale à 90°. Mais est-ce normal de monter à 120°. Cependant l'odeur de chaud on l'a même avec capteur à termomètre à 90°. C bizzare, peut être c'est normal, d'ou ma question, c'est un moteur nouveau pour moi.

jerem

par jerem » 27 Jan 2012, 22:48

elle a combien de km?

kaylizar

par kaylizar » 27 Jan 2012, 22:53

86000

jerem

par jerem » 27 Jan 2012, 22:56

si je me trompe pas la température d'huile devrait monter a 90 pas plus 120 c 'est chaud va faire une diag chez bmw

kaylizar

par kaylizar » 27 Jan 2012, 23:01

c'est bien qu'il me semble, cependant le compteur de température va jusqu'à 170 et sur le livret il y a écrit , en fonctionnement normal la température se situe entre 70 et 170°, est-ce que les 8 cylindres chauffent plus, je ne sais pas, je vais quand même la passer au diag. Merci pour tes réponses.

jerem

par jerem » 27 Jan 2012, 23:03

kaylizar a écrit:c'est bien qu'il me semble, cependant le compteur de température va jusqu'à 170 et sur le livret il y a écrit , en fonctionnement normal la température se situe entre 70 et 170°, est-ce que les 8 cylindres chauffent plus, je ne sais pas, je vais quand même la passer au diag. Merci pour tes réponses.

ouai en plus les v8 c'est une autre mécanique va faire une diag pour être sur comme sa si y a un problème sur ta voiture tu peux te retourne contre le vendeur

kaylizar

par kaylizar » 27 Jan 2012, 23:06

Merci, bonne soirée, à toi.

Et si il y a des possesseurs de 645 qui peuvent m'informer et éventuellement m'inquiter ou rassurer pour le week end je suis preneur.

kaylizar

par kaylizar » 28 Jan 2012, 22:33

bonsoir,

quelqu'un pourrait-il me dire à quel niveau de température d'huile se trouve une bmw 645. Merci de votre réponse, pour ma part elle monte à 105 assez facilement, voir 120.
Merci d'avance

10 messages   •   Page 1 sur 1