bonsoir,
Je reviens de week end et c"était mon premier long parcours avec ma nouvelle auto (achat en avril)!!
Et la mauvaise surprise au bout de quelques kilomètres sur autoroute la voiture a une fâcheuse tendance a trembloter de partout a partir de 120-130 km/h !! en dessous ça tremble mais moins !!
Le volant ne tremble pas plus que le reste mais vraiment le sentiment que c'est l'ensemble de la voiture qui tremble, même ma femme me fait remarquer qu'elle ressent cela dans son siège.
J'ai d'abord pensé a une chaussé en mauvais etat mais 500kms de chaussée pourri je n'y crois pas !!
Pour infos j'ai acheté le véhicule avec un rapport de géométrie avant fait chez BM car quand je l'avais essayé avant l'achat elle tirait a droite et le volant vibrait
Il a d'abord été diagnostiqué un problème de rotule de tirant doit (si mes souvenirs sont bon) par un petit garage choisi par l'ancien proprio mais ensuite il l'a porté chez BM et ils lui ont dit pas de souci de tirant droit mais juste un problème de géométrie. Aujourd'hui le véhicule ne tire plus a droite ni a gauche.
Je retrouverai le détail de cet géométrie demain et communiquerai la dessus.
Je soupçonne néanmoins un défaut d’équilibrage sur le train arrière, mais est ce que cela pourrait expliquer ce tremblement généralisé ??
Peut être des amortisseurs Hs, mais RAS de ce coté sur le contrôle technique qui date de janvier 2012 !! je pense qu'une usure aurait été signalée, me trompe-je !!
Autre précision le levier de vitesse a aussi la tremblote, c'est même assez surprenant par moment !! j'ai peur aux silent bloc support moteur mais aucune vibration du véhicule a l’arrêt et au ralenti. Donc a éliminer cette piste ou pas ??
Bon cela ne m'a néanmoins pas empêche d’apprécier l’agrément de conduite de la voiture, mais bon fais chier quand même !!
Je prends tous les avis, les questions supplémentaires qui pourrait m'aider à identifier le PB !!
J'aimerais quelques avis avant de prendre RDV.
Merci a tous pour votre aide.