vehicule qui a la tremblote !!
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
yannick76690
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 330D E91 luxe / 120D Sport Design
Code VIN:

vehicule qui a la tremblote !!

par yannick76690 » 28 Mai 2012, 22:57

bonsoir,

Je reviens de week end et c"était mon premier long parcours avec ma nouvelle auto (achat en avril)!!
Et la mauvaise surprise au bout de quelques kilomètres sur autoroute la voiture a une fâcheuse tendance a trembloter de partout a partir de 120-130 km/h !! en dessous ça tremble mais moins !!
Le volant ne tremble pas plus que le reste mais vraiment le sentiment que c'est l'ensemble de la voiture qui tremble, même ma femme me fait remarquer qu'elle ressent cela dans son siège.
J'ai d'abord pensé a une chaussé en mauvais etat mais 500kms de chaussée pourri je n'y crois pas !! 46*

Pour infos j'ai acheté le véhicule avec un rapport de géométrie avant fait chez BM car quand je l'avais essayé avant l'achat elle tirait a droite et le volant vibrait
Il a d'abord été diagnostiqué un problème de rotule de tirant doit (si mes souvenirs sont bon) par un petit garage choisi par l'ancien proprio mais ensuite il l'a porté chez BM et ils lui ont dit pas de souci de tirant droit mais juste un problème de géométrie. Aujourd'hui le véhicule ne tire plus a droite ni a gauche.
Je retrouverai le détail de cet géométrie demain et communiquerai la dessus.

Je soupçonne néanmoins un défaut d’équilibrage sur le train arrière, mais est ce que cela pourrait expliquer ce tremblement généralisé ??
Peut être des amortisseurs Hs, mais RAS de ce coté sur le contrôle technique qui date de janvier 2012 !! je pense qu'une usure aurait été signalée, me trompe-je !!
Autre précision le levier de vitesse a aussi la tremblote, c'est même assez surprenant par moment !! j'ai peur aux silent bloc support moteur mais aucune vibration du véhicule a l’arrêt et au ralenti. Donc a éliminer cette piste ou pas ??

Bon cela ne m'a néanmoins pas empêche d’apprécier l’agrément de conduite de la voiture, mais bon fais chier quand même !! *63*

Je prends tous les avis, les questions supplémentaires qui pourrait m'aider à identifier le PB !!
J'aimerais quelques avis avant de prendre RDV.

Merci a tous pour votre aide.

coster

Re: vehicule qui a la tremblote !!

par coster » 29 Mai 2012, 00:20

Est-ce que ça tremble au ralenti aussi ?

Je te dis honnêtement, ça sent un problème de volant-moteur...

La mienne est au garage en ce moment pour ce problème...
Chez moi, c'est venu d'un coup... J suis devenu fou pour diagnostiquer! J'ai changé un support moteur, j'ai passé la voiture à la valise (prendre les valeurs d'injection), test de compressions...
Finalement volant-moteur hs...

regarde notamment ici http://www.forum-bmw.fr/secousses-a-bas-regime-volant-moteur-hs-t16374.html

Mais rien est sûr évidemment, je te donne juste une piste vers laquelle t'orienter ...

Oggy
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW Série 5 (F10) 525D Luxe
Code VIN:

par Oggy » 29 Mai 2012, 08:33

J'ai eu une E91 330 XD et j'ai actuellement une 320 XD et je n'ai jamais réussi a faire en sorte qu'elles ne vibrent pas... Ma 330, elle vibrait à partir de 80 km/h (vibration volant) jusqu'à 140 km/h (vibration de toute la voiture) aussi bien avec mes roues hivers qu'avec mes roues été... C'était un vrai marteau piqueur.
Ma 320 vibre également autant et de la même façon avec mes roues hivers (puisque ce sont les mêmes qu'avant)... Par contre avec mes roues été, je n'ai presque plus de vibrations.
Pour moi, le problème est lié a l'équilibrage des roues... J'ai pourtant fait équilibré mes roues des dizaines de fois sans jamais solutionner le problème.
Et surtout, je suis sûr que tout est lié au RUN-FLAT............ Pour moi, ces pneus sont beaucoup trop lourd, et les équilibreuses ne sont pas assez performante pour équilibrer suffisamment bien de façon à ce que les roues tournent rond à 130 140 km/h...
J'ai hâte des passer en pneus standard pour voir si ces vibrations disparaissent...

Donc je pense qu'il s'agit d'un problème d'équilibrage, vu tout ce que tu décris, mais si tu as des RUN-FLAT et que tu arrives a faire en sorte qu'ils ne vibrent plus, dis moi où tu les auras fait équilibrer....

Bon courage...

yannick76690
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par yannick76690 » 29 Mai 2012, 08:57

merci pour ces réponses.

1/ @coster : non elle tourne comme une horloge au ralenti, c'est je dirais dès que je passe les 120km/h que la ca tremble beaucoup plus, et ce qui choque le plus c'est le levier de vitesse qui danse la samba !!

2/ @oggy : non je ne suis pas en run flat, je vais surement partir sur un équilibrage. la géométrie ayant étant refaite avant l'achat, il faut que je regarde si l’équilibrage à été refait en même temps.

si d'autres avis ou d'autres expériences je suis preneur.

Merci

anonyme

par anonyme » 01 Juin 2012, 04:55

salut a tous,

j'ai une e91 330XD , montée en non runflat ( 225/40/17 *4) sur jantes runflat origine BMW.

je n'avais pas trop fait attention a ce phenomene de tremblote dans l'ancienne monte de pneus runflat, mais c'était deja le cas. je ne peux pas préciser dans quelles conditions ca tremblait.

toujours est il qu'auj'hui en pneus non runflat sur jantes runflat, oui, la voiture a la tremblote mais uniquement autour de 90kmh (+/- 10). au dela, rien de tout ca.

ma voiture a 110mkms, et ... c'est clair que ca me saoule, mais .. je vis avec.

la semaine prochaine, elle doit subir un gros (gros) entretien, donc je vous dirais si ca solutionne quelque chose - meme si je ne m'attends pas a priori à des miracles... *13* . je vous tiens au jus.

yannick76690
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par yannick76690 » 01 Juin 2012, 13:50

merci pour les infos

je vais demain matin refaire un équilibrage des 4 roues et du même coup il vérifierons si les pneus et/ou jantes présentent des défauts !! et j'ai eu une discussion "in private" avec thierry de rscardesign, il m'a aussi dit que mes pneus n'étaient pas adapté (falken ze912) pour cette voiture donc je vais les finir et changer pour une monte plus adapter. mais j'ai pas eu le choix, l'ancien proprio venait de les changer pour vendre son auto.

vous tiens au jus

anonyme

par anonyme » 01 Juin 2012, 14:40

yannick76690 a écrit:merci pour les infos

je vais demain matin refaire un équilibrage des 4 roues et du même coup il vérifierons si les pneus et/ou jantes présentent des défauts !! et j'ai eu une discussion "in private" avec thierry de rscardesign, il m'a aussi dit que mes pneus n'étaient pas adapté (falken ze912) pour cette voiture donc je vais les finir et changer pour une monte plus adapter. mais j'ai pas eu le choix, l'ancien proprio venait de les changer pour vendre son auto.

vous tiens au jus

trouve toi un monteur qui a "une équilibreuse équilibrée" = étalonnée..

j'avais des problèmes de tremblements récurrents sur une ancienne voiture, ... jusqu'au jour ou j'ai compris que c'etait ce c$^ de garagiste qui avait une équilibreuse pourrie. forcément ... ca pouvait vibrer ad vitam eternam avec le mauvais grammage au mauvais endroit ... depuis ce jour, celui ci est blacklisté.

et mes voitures ne tremblent plus.

fab78440
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 520d touring Luxe
Code VIN:

par fab78440 » 01 Juin 2012, 17:26

Moi j'ai eu un problème également sur E91, la voiture sur autoroute (vers 110- 130km/h) semblait vraiment vibrer voir même sautiller, et en fait les pneus étaient bien équilibrés mais celà venait du dessin des pneus qui étaient facétisés, après changement de pneus plus de problèmes.

Mic5622

par Mic5622 » 02 Juin 2012, 06:28

Il faut faire un équilibrage dynamique, l'équilibrage se fait directement roues montées sur la voiture. En tout K moi ça a solutionner le problème. Lorsque l'on met des pneus neufs le mieux est de faire équilibrer normalement puis faire plusieurs kilomètres histoire que les pneus se mettent bien en place ensuite faire faire un équilibrage dynamique ''finish''. Par contre celà se fait uniquement sur les roues avants. Refaire un équilibrage des roues arrières en même temps car ça aura sûrement bouger. Et demander la perfection au niveau des valeurs que ce soit bien a zéro qu'il ne laisse pas 5 voir 10 grammes trainer...

Oggy
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW Série 5 (F10) 525D Luxe
Code VIN:

par Oggy » 02 Juin 2012, 09:54

Bonjour "Mic5622"

J'ai déjà entendu parler de l'équilibrage "dynamique" roue monté sur la voiture, mais peux-tu nous dire où tu fais faire ce genre d'équilibrage?????
Je n'ai jamais vu de garage proposer cet équilibrage....
Pourquoi ça ce fait que sur les roues avant???

Merci par avance pour ta réponse.

Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2