Bonjour à tous,
Je m'apprète à acquérir une E82 123d chez un concessionnaire de véhicule d'occasion (pour ne pas les citer je dirai juste qu'il s'agit d'un groupe très connu de VW). Le véhicule est garantie 12 mois. J'ai reservé le véhicule et tout et tout...
La voiture est allemande. J'ai pris mes précautions en vérifiant le carnet d'entretien etc. Mais il y a quand même eu un souci.
Par curiosité je suis passé chez BMW et je leur ai fourni le numéro de chassis du véhicule. Ils me disent que le véhicule est sur liste rouge dans leur base de données, signalé comme "endommagé" et me conseillent de ne pas l'acheter.
Ayant déjà verser un accompte, je me renseigne tout de même auprès de BMW France qui me confirme ce que m'a dit le concessionnaire de ma ville. J'essaie de savoir pourquoi il est sur liste rouge, on me dit qu'il faut contacter la concession où le dernier entretien a été fait. Donc j'appelle à nouveau un concessionnaire BMW d'une autre ville et ils me redisent la même chose, par contre ne peuvent pas me dire de quoi il s'agit.
Je reprends contact avec le garage chez qui j'ai reservé la voiture. Ils s'étonnent et veulent savoir comment j'ai pu avoir ces infos, je leur explique, puis ils appellent à leur tour BMW qui leur confirme à nouveau. Au bout du compte ils me disent qu'ils vont élucider tout ça et m'ont laissé sans nouvelle depuis. Entre temps j'ai bien compris qu'ils se sont fait remonté les bretelles par leur patron pour avoir rentrer ce véhicule sans avoir vérifié ça...
J'attends donc de leurs nouvelles, mais j'aimerais savoir si des personnes savent de quoi il peut s'agir ? Si quelqu'un a déjà fait face à ce cas ? Pourquoi BMW ne peuvent rien dire là-dessus ? S'ils ne peuvent rien dire, qui le peut ?
Merci d'avance