véhicule USA, refus de vendre aux étrangers... (???)

8 messages   •   Page 1 sur 1
C-power
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Z3 ///M s54
Code VIN:

véhicule USA, refus de vendre aux étrangers... (???)

par C-power » 10 Sep 2014, 19:33

Bonjour les passionnés et heureux bmistes!

Ayant trouvé un nouveau joujou, je m'adresse au vendeur, un garage réputé de versions ///M aux states, afin de demander plus d'informations.

Ce dernier me répond tout simplement, nous voulons garder nos véhicules aux Etats Unis et ne vendons pas aux étrangers...

Je veux ce véhicule, un coloris qui n'existe pas chez nous, une version appréciée par moi, et surtout un prix bien cher... Et ce type refuse tout simplement de vendre...

J'aimerai savoir, avez vous connu ce genre d'expérience?

Que faire???

Faire acheter le véhicule par un mandataire, puis importer?

Pour information le garage est réputé et excellent, je n'ai donc pas honte de partager leur adresse, que du bonheur! http://enthusiastauto.com/

Et voici leur réponse à ma demande d'achat:

Thanks for the interest, but sadly we only sell our BMW's to US buyers planning to keep the cars here in America.

We have some of the highest and most strict quality standards industry, so much so that we ask for the first right/refusal buy-back policy with all the cars we sell. We’ve bought essentially every car back we’ve sold and our business’s future depends on this revolving collection practice. The USA Department of Transportation makes it very difficult for dealers to bring vehicles back across the border for resale purposes once they have left the USA. Sad but (!)(!).

I appreciate the interest, and wish you the best luck in your hunt,

Merci pour votre précieuse aide, peut-être vos conseils feront qu'un joli petit bijoux vous rejoindra vous aussi!

DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: véhicule USA, refus de vendre aux étrangers... (???)

par DonFabio » 10 Sep 2014, 19:38

Salut, je pourrais pas t etre d une grande aide sur ce sujet, mais je pense que ton idée est la bonne: faire acheter ton vehicule par un ricain et te le faire importer ensuite.

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

par Maïtika26 » 10 Sep 2014, 20:08

J'ai eu souvent le cas pour des pièces détachées..
Je possède un vieux 4x4 jeep et les pièces et accessoires sont légion aux usa alors que c'est introuvable ici, mais bien souvent ils refusent de vendre à l'étranger..
Bon courage pour faire un achat par un mandataire.. Je pense que lui aussi voudra une commission, sans compter les frais pour la faire rapatrier vers un port français.. Ça va alourdir salement l'addition

wuzwu
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw 330xi coupé e92
Code VIN:

par wuzwu » 10 Sep 2014, 20:42

Maïtika26 a écrit:Bon courage pour faire un achat par un mandataire.. Je pense que lui aussi voudra une commission, sans compter les frais pour la faire rapatrier vers un port français.. Ça va alourdir salement l'addition

*21*
Et surtout, je t'explique pas à l'assurance, ils vont jamais la trouver!! De plus à la revente c quasi impossible, ton compteur va être en Miles et en km/h et ça va en refroidir plus d'un !!
Egalement un passage aux mines bien cher!!

Bon courage à toi!! *11*

Bigbzh
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: E91 330XD 2007
Code VIN: KT87557

par Bigbzh » 10 Sep 2014, 20:58

Salut,

Je pense que tout simplement ils ne veulent pas prendre le risque de ce retrouver en gros avec un "chèque en bois" et une voiture partie sur un bateau...
Il n'aurait alors que peut de recours pour soit récupérer la voiture ou soit l'argent.

Tu n'as plus qu'a prendre un billet d'avion avec un gros sac de jolis dollars et l'acheter cash et ensuite trouver un moyen de la ramener et de la faire immatriculer.
Bon courage !

max-brother
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 335i e91 pack sport M
Code VIN:

par max-brother » 11 Sep 2014, 08:13

Salut

J'ai plus l'impression que leur commerce réside dans le fait qu'ils finissent par racheter les voitures qu'ils vendent et que leurs modèles sont exceptionnels du coup ils ne prennent pas le risque de racheter une voiture qu'ils ne connaissent pas

Si tu veux mon avis ce sont les clients qui leur font de la pub ils savent qu'ils ne reverront jamais la voiture si elle part en France du coup c'est comme si ils perdaient leur investissement

En tout cas c'est ce que j'ai compris du mail

Themata
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw 118D pack luxe
Code VIN:

par Themata » 11 Sep 2014, 08:52

Salut,

Visiblement ils ont un parc de voitures et une clientèle locale fidèle et ne souhaitent pas voir partir loin de chez eux des modèles rares et en très bon état. Ce n'est même pas certain qu'en y allant avec l'argent dans la poche ils acceptent de te la vendre.
En tout cas ils ont de jolis perles, ça donne envie d'acheter **1

max-brother
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 335i e91 pack sport M
Code VIN:

par max-brother » 11 Sep 2014, 09:53

Le prix chatouille salement quand même mais les modèles sont exceptionnels il faut l'avouer

8 messages   •   Page 1 sur 1