Bonjour à tous,
Comme expliqué dans ma présentation je suis un p'tit jeune de 20 ans, fan de tout ce qui fait du bruit est qui pollue...
Je sort de ma période de Golfiste est entre dans "le monde BM" auquel je n'y connait trop rien. ( Que dieu me pardonne )
Je souhaite prochainement remplacer ma Citroën C4 par une série 1 (e81/7)
Bon, commençons par le commencement qui dit jeune permis dit : 116d
2l diesel en 116ch pourquoi pas, ça ne peut pas être moins fiable qu'un 1l4 qui développe la même puissance.
La puissance...parlons-en, après en avoir essayé une, je suis agréablement surprit ( pour une 116ch )
Mais j'ai entendu parler de casse moteur... ça m'emballe moins d'un coût. Mais sur quel modèle et quel année ce problème existe?
Soit, pour une 116d quel est le modèle le moins "emmerdant"?
Ensuite, forcément et me connaissant 116ch ça va me plaire 5-6 mois avant de m'en lasser..
Mais Bibia a entendu que le moteur des 116d, 118 et 120d était les mêmes :p
Es-vrai? les blocs-moteur, boite, ponts et surtout les turbos sont-ils les mêmes?
Juste pour savoir, au cas ou une éventuelle reprog s'installerais, si le moteur, turbo..... vont suivre?
( N'étant pas un beauf, avant la reprog si elle a lieu, je me questionnerais par rapport au freinage de celle-ci....)
Ou sinon en essence en 118i mais je me tâte depuis que l'on m'a dit que ça consomme plus que ça ne pousse !
et je ne sais pas s'il est fiable ou s'il a des "maladies" quelconque !?
Si vous avez eu une 116d ou bien une série 1 en général, tout témoignages est bien à prendre !
Merci d'avance