ebayeur73 a écrit:Pour ce qui est du FAP, étant donné que la loi précise qu'il est obligatoire sur tous les véhicules neufs depuis le 1er janvier 2011, je dirais qu'il n'y a pas de risques si le véhicule date d'avant...vu que la loi ne le rendait pas obligatoire...
D'ailleurs, sur certains véhicules, il était proposé seulement en option...Tout comme l'ABS ou l'ESP optionnels à une certaine époque et obligatoires aujourd'hui.
Perso elle est de 2007 et je vais le virer SANS regret. Si problème avec le CT je leur demanderai le texte de loi rendant le FAP obligatoire sur un véhicule de 2007...(même si livré de série RIEN n'oblige à le conserver...).
Pour la prépa, de toute façon, à partir du moment où une ampoule non homologuée est mise en place, le véhicule n'est plus assuré si les experts veulent brasser la mer** "vous avez eu un accident de nuit Monsieur, votre ampoule n'est pas homologuée, hop, pas couvert"
Bon, c'est mon avis...
scandaleur a écrit:bonjour,
je confirme les dirent de certains.
si tu as un FAP d'origine ,que tu le retire et que tu as reprogrammé la voiture,pour la vente je te conseille de tout remettre d'origine car le mec n'hésitera pas a te mettre au tribunal même si tu l'as signalé car ils n'y as plus de pitié.
de plus les experts auto vont te lapidé la tête lors de l'expertise et va te faire payé un max.
je travaille en concession et il y as de plus en plus d'expertises suite a l'achat et au premier soucis tu seras mit en cause et tu devra payé.
le dernier en date pour ma part cette semaine ou l'ancien propio de la voiture as du s'acquitté d'une petite facture de 5000€.
rien de tel que l'origine pour vendre
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