Bonjour,
Je souhaite changer de BMW, c'est une E61 défappé et reprogrammé.
Techniquement ces opérations ne me posent pas de problème (ma fibre écologique est assez limitée ...) : moteur très agréable, conso raisonnable, peu de fumée, pas d'augmentation de bruit. Juste ma femme qui se plaint un peu des odeurs ...
Pour la revente, j'envisage de passer une annonce sur la Centrale, comme je l'ai fait sur mes précédentes BMW.
La question que je me pose, et que je souhaite débattre, est : garder défap+reprog ou remettre tout d'origine ?
J'ai estimé qu'une remise en origine coute minimum 1000 Euros (500 Euros de FAP + 500 Euros de MO), alors que les opérations de transformation m'ont déjà couté ce prix.
Malgré les aspects légaux posés par une vente d'un véhicule transformé qui sont un frein + évolution de la législation à venir sur la pénalisation des modifications, je me demande s'il y a quand même des acheteurs potentiels de BMW transformées. Bien entendu, ce n'est pas Mr Tout Le Monde qui est au fait des avantages du défapage.
Je ne compte pas vendre sans informer clairement l'acheteur des modifications réalisées.
Qui a déjà vendu un véhicule transformé ?
Qui a acheté ou serait prêt à acheter un véhicule transformé ?
Merci pour vos avis !