[RESOLU] [M43B18]Ventilateur Radiateur tourne en continue .

1 message   •   Page 1 sur 1
Squier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 07 Déc 2017, 22:34
Localisation: [06] Nice
Véhicule: E87 120d 2006 / E36 318I 1998
Code VIN:

[RESOLU] [M43B18]Ventilateur Radiateur tourne en continue .

par Squier » 14 Avr 2020, 18:22

Bonjour .
Je viens vers vous concernant un problème survenant sur une voiture que je viens d'acheter pour la retaper .
Il s'agit d'un Touring E36 318I de 1998 avec bloc M43B18 et, équipé de la Clim auto .
Il faut préciser que cette voiture n'a pas de Visco coupleur + ventilateur de clim derrière la calandre . Mais seulement un ventilateur électrique sous le capot donc déja , est-ce d'origine ? Et que même si elle est en bon etat , la personne à qui je l'ai acheté s'en foutait et ne la jamais entretenue , et que la dîte personne , étant électricien en bâtiment de métier, a bidouillé plein de chose dessus. Et le clou du spectacle il aurait révisé le système de refroidissement , et je soupçonne que la raison à ça était que la voiture devait surchauffer puisque j'ai remarqué que je n'avait que rarement du chauffage et que le niveau de LDR baissait dans le radia , et après avoir fait le plein , j'ai une odeur de LDR dans l'habitacle sur les premiers KM , mais après ça elle ne chauffe pas . Donc je soupçonne soit l'électrovanne de chauffage soit son radiateur de fuire ( si jamais vous avez des idées pour diag ) .

Donc le souci est que dès que l'on met le contacte le ventilo se lance en haute vitesse .

J'ai d'abord pensé à un problème venant de la clim vu que la voiture souffrait du problème de condensateur défaillant sur la commande de ventilation automatique .
J'ai donc changé la commande , et après avoir rebranché le compresseur qui était débranché je ne sais pourquoi , je remarque que la clim fonctionne parfaitement mais même en coupant la ventilation complétement , le ventilo tourne toujours à fond .