ventilo tourne en permanence
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

52 messages   •   Page 2 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
Avatar de l’utilisateur
Greg7005
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 459
Enregistré le: 21 Nov 2011, 21:45
Localisation: Cagnes sur mer
Véhicule: Bmw e 90 ,320d sport pack sp163 ch
Code VIN:

Re: ventilo tourne en permanence

par Greg7005 » 22 Nov 2013, 08:51

Moi perso j irai voir au niveau du carlostat et de son cablage
si le cablage a fondu il ce peux qui qu'il en position direct donc le calostat donne une indication de surchauffe
et le ventilo tourne tous le temps du moment qu'il a du jus

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 11:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: ventilo tourne en permanence

par Utoi » 22 Nov 2013, 09:22

Le calorstat est juste un clapet qui ouvre ou ferme la circulation de liquide de refroidissement, aucune prise d'info c'est autonome.

Pour le souci de ventilateur, j'aurais bien vu une sonde de température chibrée.

Avatar de l’utilisateur
Greg7005
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 459
Enregistré le: 21 Nov 2011, 21:45
Localisation: Cagnes sur mer
Véhicule: Bmw e 90 ,320d sport pack sp163 ch
Code VIN:

Re: ventilo tourne en permanence

par Greg7005 » 22 Nov 2013, 09:51

Utoi a écrit:Le calorstat est juste un clapet qui ouvre ou ferme la circulation de liquide de refroidissement, aucune prise d'info c'est autonome.

Pour le souci de ventilateur, j'aurais bien vu une sonde de température chibrée.

Oui je suis d 'accord pas de souci
mais pour le probleme de notre ami je pense reelement que ca viens de la !!!!
Juste pour info :
toujour avoir un trombone dans la voiture en cas de probleme de carlostat ,vous chuintez les deux borne du carlostat et la le ventilo ce mets en route en continue .ca m'as deja sauvé un moteur grasse a cela j'ai pu arreté la surchauffe en plein mois aout dans les bouchons donc pour notre ami ici present c 'est sont cablage suite au feu qui a du fondre et crée un pont electrique ...

jimmy52
 

Re: ventilo tourne en permanence

par jimmy52 » 22 Nov 2013, 10:03

Merci pour vous infos les gars *98/ j'hésite justement entre la sonde, le calorstat, le visco coupleur ou alors la partie électronique lié au ventilateur qui reste sur la Vitesse max et qui ne s'adapte plus à la chauffe du moteur..
Il y aurait un moyen de vérifier si le sonde ou le calorstat fonctionne?
Ca comporte un risque de rouler avec le ventilo qui tourne à fond les ballons? (d'un coté mon moteur risque pas la surchauffe ^^)

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 11:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: ventilo tourne en permanence

par Utoi » 22 Nov 2013, 10:08

Je pense qu'il y a abus de langage, le calorstat est normalement la pièce en cuivre qui est au début du circuit de refoidissement. Il n'y a aucun fil dessus car ça fonctionne par déformation d'une capsule.

Avatar de l’utilisateur
Greg7005
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 459
Enregistré le: 21 Nov 2011, 21:45
Localisation: Cagnes sur mer
Véhicule: Bmw e 90 ,320d sport pack sp163 ch
Code VIN:

Re: ventilo tourne en permanence

par Greg7005 » 22 Nov 2013, 10:11

Ben la du viens juste de me confirmer ve que je pense
A la broche du carlostat tu a trois files deux plus et une masse
Un + pour la petite vitesse et l'autre pour la grand
donc part de la ou tu as eu le feu et ouvre la gaine je voie pas autre moyen

jimmy52
 

Re: ventilo tourne en permanence

par jimmy52 » 22 Nov 2013, 10:13

Sachant que je ne reçois plus d'air chaud à l'habitacle, un calorstat défectueux expliquerait cela je pense...

Avatar de l’utilisateur
Greg7005
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 459
Enregistré le: 21 Nov 2011, 21:45
Localisation: Cagnes sur mer
Véhicule: Bmw e 90 ,320d sport pack sp163 ch
Code VIN:

Re: ventilo tourne en permanence

par Greg7005 » 22 Nov 2013, 10:15

Utoi a écrit:Je pense qu'il y a abus de langage, le calorstat est normalement la pièce en cuivre qui est au début du circuit de refoidissement. Il n'y a aucun fil dessus car ça fonctionne par déformation d'une capsule.

Si tu veux ....
mais faut bien situé la panne non
c bien pour ca que j'ai ecrire
"pour moi ca viens du carlostat et de son cablage"

Avatar de l’utilisateur
Greg7005
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 459
Enregistré le: 21 Nov 2011, 21:45
Localisation: Cagnes sur mer
Véhicule: Bmw e 90 ,320d sport pack sp163 ch
Code VIN:

Re: ventilo tourne en permanence

par Greg7005 » 22 Nov 2013, 10:16

[quote="jimmy52"]Sachant que je ne reçois plus d'air chaud à l'habitacle, un calorstat défectueux expliquerait cela je pense...[/
Oui aussi

jimmy52
 

Re: ventilo tourne en permanence

par jimmy52 » 22 Nov 2013, 10:19

oui c'est sur je vais pas changer une pièce au hasard.. j'ai déja eu assez de frais..
il y a un risque de rouler comme ca?

  Précédente   Suivante
52 messages   •   Page 2 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 27 Nov 2024, 05:35