Re,
As-tu remarqué une perte de puissance ? Sur la mienne, le voyant moteur s'allume puis s'éteint, puis se rallume, puis s'éteint à nouveau, etc. C'est à cause du Valvetronic qui ne fonctionne pas correctement comme je l'ai dit un peu plus haut. En ce moment, il est éteint mais cela ne veut pas dire que tout va bien malheureusement. En fait, lorsque la voiture détecte que la puissance délivrée n'est qu'à 90% (%age au pif car il n'y a rien d'officiel de la part de BMW) de ce que le moteur devrait délivrer, le voyant s'allume. Mais il semble que ce ne soit pas systématique sinon il serait sans cesse allumé. Ensuite, soit il s'éteint tout seul comme "par magie", soit après un passage à la valise. Mais cela ne répare pas la panne et, tôt ou tard, il réapparaît. J'imagine que cela joue sur la consommation d'essence mais ayant eu le problème d'origine, je ne peux ni confirmer ni infirmer.
Personnellement, pour vérifier, j'avais trouvé une route de campagne plate et droite très très très tranquille avec une très bonne visibilité où j'ai pu faire des essais d'accélérations (0 à 60 km/h, à 100 km/h), de reprises (de 60 à 90 km/h en 3ème, en 4ème, etc.), chrono "à la main" (de ma compagne). J'ai trouvé tous ces chiffres sur zeperf car voiture "ancienne" (2005). Alors certes on n'obtient jamais les chiffres d'usine mais là c'était parfois assez difficile à avaler (genre 3s d'écart).
Malheureusement, je pense que tu auras encore des frais car je n'imagine pas une seconde qu'après 900 km de roulage, ce soit dû aux réparations effectuées. Par contre, je pense qu'une partie des pièces remplacées étaient "pour voir". Dans tous les cas, le résultat n'est pas là !
Ceci n'est évidemment que pure spéculation puisque ce n'est pas ma voiture et que je ne suis pas garagiste, mais cela peut donner une idée où chercher.
Bon courage.