Bonjour à tous,
Depuis peu j'ai un souci de niveau d'huile concernant ma BMW E90 325i de 110 000Km.
J'explique un peu le contexte et ensuite je poserai ma question:
Il y a 2 mois de cela, j'ai un peu pousser la voiture dans les tours, une fumée (blanche me semble t'il commencer a sortir du moteur quand j’étais a l’arrêt), le tout avec une legère odeur de moteur dans l'habitacle.
La fumée s'est vite estompée et l'odeur dans l'habitacle a persister quelque jours.
depuis ce jours plus rien...
1 mois avant cette histoire de fumée, je trouvais que ma voiture consommée beaucoup d'huile. J'ai changé l'ancienne huile par de la Castrol. Car avant moi, il y a encore 5 mois l'ancien propriétaire mettais de l'huile de première marque.
Mon souci est donc que depuis cette histoire mon indicateur d'huile de ODB m'indique toujours un niveau a max alors qu'elle consommais plus d'huile avant que je mette de la Castrol.
Aussi, j'ai deja roulé + 3500Km avec et le niveau ne change pas (toujours au MAX).
Par souci, j'ai rajouter un peu d'huile car a l'epoque avec 3000km roulé il fallait que j'en rajoute.
Je m’inquiète car même en ayant ajouter de l'huile, le voyant ODB m'indique TOUJOURS un niveau au Max alors qu'il devrait être au dessus.
Et j'ai peur de casser le moteur car le niveau indiqué n'est surement pas le niveau réel.
On m'a dit que c’était surement parce que la Castrol ete de meilleur qualité (donc le moteur consomme moins d'huile) mais le fait d'avoir rajouter de l'huile et que le niveau ne monte pas, cela m’inquiète.
Mes questions sont :
- Avez vous une idée d'ou peux venir ce problème ?
- Comment peux ton vérifier le niveau d'huile manuellement (je n'ai pas trouvé de jauge au niveau du moteur) ?
- Le menu secret de ODB permet t'il de vérifier le niveau réel d'huile dans le moteur ?
- Une reprogrammation est t'elle necessaire ??
Encore merci de vos retours.
Cordialement.