Bonjour,
Je rencontre depuis quelques mois déjà, un problème avec les moteurs des fermetures centralisées des portes de ma berline...
Certaines portes se ferment avec du retard, ne se ferment pas du tout. Même chose à l'ouverture.
Après plusieurs manœuvres avec la télécommande, j'arrive à verrouiller/déverrouiller la porte.
J'ai donc démonté la serrure pour arriver au moteur de verrouillage ref : 67 11 8 352 165 (origine VDO SIEMENS).
Le prix en après vente pour ce moteur me semblant trop élevé, je pense plutôt essayer de le réparer.
Le schéma électrique fait apparaitre dans le moteur, un micro-switch, par lequel passe le courant du moteur de verrouillage.
Je pense que c'est lui qui oppose une résistance au passage du courant, provoquant ainsi un fonctionnement erratique du moteur. La mesure de résistance de continuité des contacts NO et NC laissant apparaitre des résistances trop élevées (de l'ordre de quelques ohms)
La référence du micro-switch est CHERRY DC2C-K9AA. J'attends la livraison et je me mets au boulot.
Je vous tiens au courant de ma réparation, et mettrais en ligne un petit tuto si la réparation est durable.
A bientôt