Verrouillage centralisé H.S.
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
bricoleur1962
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 120
Enregistré le: 29 Oct 2017, 19:47
Localisation: Evry et environs 91000
Véhicule: Bmw (E46) 316 TI
Code VIN: FW33762

Verrouillage centralisé H.S.

par bricoleur1962 » 05 Oct 2024, 12:13

Bonjour à tous !
Impossible d'ouvrir mes portières à distance avec mes deux clés depuis deux ans et sa sortie du garage qui ont touché à tout .

A savoir que les deux clés émettent le signal ( testé avec l'appareil ) aussi j'ai essayé la fameuse procédure de l'appui sur les boutons de la clé après l'avoir introduite dans le Neimen . J'ai même fait changer le module ZKE et le module diversity ,en VAIN.

On m'a dit de vérifier les fils passant sous le bas de caisse ,après l'avoir démonté ,impossible d'y accéder et je ne pense pas que ça vient de là ,j'ai aussi vérifié les faisceaux de fils au niveau du coffre de la caisse .

Quelqu'un a t-il eu le même problème ? Je vous saurai gré pour un tuyau .

En vous remerciant d'avance .

Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 387
Enregistré le: 04 Avr 2024, 11:16
Véhicule: 530d G31
Code VIN:

Re: Verrouillage centralisé H.S.

par Bimmer52 » 05 Oct 2024, 17:29

La centralisation fonctionne t-elle via les serrures ( en tournant la clé dans les barillets) ?

bricoleur1962
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 120
Enregistré le: 29 Oct 2017, 19:47
Localisation: Evry et environs 91000
Véhicule: Bmw (E46) 316 TI
Code VIN: FW33762

Re: Verrouillage centralisé H.S.

par bricoleur1962 » 05 Oct 2024, 22:38

Oui ,ça fonctionne avec la clé et le bouton intérieur .

Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 387
Enregistré le: 04 Avr 2024, 11:16
Véhicule: 530d G31
Code VIN:

Re: Verrouillage centralisé H.S.

par Bimmer52 » 06 Oct 2024, 19:08

Donc c’est un problème de réception acquisition du signal. Le fait de remplacer le module ZKE était inutile!

Assure toi que les batteries de tes clés soient correctement chargées et fonctionnelles. Sans clé chargée correctement, inutile de chercher une éventuelle panne … Vu l’année ce sont des clés qui se rechargent La batterie rechargeable est chargée dans le véhicule via l'antenne de l'anneau antidémarrage électronique lorsque celui-ci se trouve dans le contacteur d'allumage et que la borne R est allumée (contacteur d'allumage en position 1 ou 2)., soit elles sont déchargées, soit les batteries intégrées sont mortes.

Dans le cas où les batteries sont ok et que les clés fonctionnent correctement, vérifie et même remplace le fusible n°49 de 5 ampères, c’est celui de l’unité de commande du module général de l’amplificateur d’antenne AM / FM (avec verrouillage centralisé de la télécommande).

Si ton soucis ne vient pas des clés (batteries) ton problème vient certainement de la lunette arrière en effet l'antenne est intégrée dans la lunette arrière et fait office d'antenne réceptive.

*44*

bricoleur1962
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 120
Enregistré le: 29 Oct 2017, 19:47
Localisation: Evry et environs 91000
Véhicule: Bmw (E46) 316 TI
Code VIN: FW33762

Re: Verrouillage centralisé H.S.

par bricoleur1962 » 11 Oct 2024, 12:09

Bonjour M. Bimmer !
Je vous remercie amplement pour l'effort fourni pour moi . J'ai donc remplacé le fusible ,en vain après avoir suivi vos conseils .Finalement j'ai eu recours à un électronicien qui a essayé le signal de la clé ,c'est ok , la méthode d'appui sur les boutons de commande ,en vain, en conclusion , il m'a dit que sur cette caisse ,il y'a plusieurs récepteurs qu'il faut chercher pendant des heures et pour ne pas saler la facture ,il m'a conseillé de commander un kit ,boitier de verrouillage centralisé universel sur le web . ce que j'ai fait et attends la commande .Bonne continuation !

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 27 Oct 2024, 06:42