Comme dit plus haut toujours pareil en intervertissant les pneus avant avec l'arrière.
Les 4 pneus sont neufs et elle vibrait déjà avant que je les changes. C'est d'ailleurs pour cela que je les ai changé je pensais que le problème venait d'eux.
Ça me soule parce que là je ne voie pas d'où ça peut venir. Si il y avait un problème sur une jante je pense que le fait de les intervertir ça aurait déplacé le problème du genre j'aurais eu la vibration dans le volant!
Salut, mon mécano n'a rien trouvé de flagrant. Pour lui peut être que ça viendrait des silent bloc des bras de suspension avant qui sont très souple malgré leur très bon état. Je les avais changé il y a moins d'un an et je les avais acheté chez BMW alors la semaine prochaine direction la concess pour voir ce qu'ils pensent de mon problème de vibration et si ils me disent que sa vient des silent bloc je leur répond: ha bon c'est bizard, ils ont moins d'un an et 7000km!
Je donne des nouvelles, je suis allé chez BMW à Cognac et ils m'ont diagnostiqué un problème d'équilibrage des disques avant. Pour info c'était des Valeo que j'avais acheté chez Oscaro et croyez moi je les avais bien rodé et jamais brusqué. Donc à la place j'ai mis des ATE avec les plaquettes qui vont avec. Et depuis ça ne vibre plus! ou plutôt quasiment plus mais bon là c'est peut être psychologique.
Je soupçonne les silent bloc de bras avant beaucoup trop souple à mon avis. Pour l'instant ça va rester comme ça et on avisera suivant mon humeur!
Salut , cela pourrait venir de tes support de boite de vitesse ou un pb de palier d'abres de transmission ou encore le joint homocinetique de ton arbres si tu la sur ton modèle ou flector car il peut avoir l'air en bonne etat et avoir du jeux au niveau des douilles de celui ci
Je me pose aussi des questions concernant le Flector. Visuellement il a l'air d'être bon mais peut être a t'il un soucis. Je me pose aussi la question du roulement d'arbre de transmission mais si il avait un problème je pense que ça ferait du bruit.
Autre constat: quand je freine au dessus de 100 km/h ça vibre encore plus. Les disques sont neuf et nickel au comparateur. Et les coulisseaux d'étrier on été bien nettoyé donc je ne pense pas que le problème vienne de là.
Je précise aussi que la vibration est vraiment minim et qu'une personne qui monte dans ma voiture sans le savoir risque de ne pas s'en apercevoir. Idem pour la vibration au freinage.