Bonjour à tous,
je reviens vers vous car j'ai toujours un problème récurrent de vibration freinage, ressenti sur l'arrière principalement mais se diffusant dans toute la caisse.
l'historique, après un chgt des freins ar complet a cause de ce symptôme, quelques semaines sans souci puis rebelote, l'atelier méca,a tout démonté et tout nettoyer, remonté et inverser les pneus, un léger mieux mais de très courte durée et symptôme toujours présent...
plus on freine haute vitesse plus la vibration est présente, idem si baisse de vitesse au régulateur....
le mécano m'a fait changer les freins avant et la ce fut une catastrophe, il était très bon en cote usure mais soit disant déformé!!! alors que jamais de problèmes la, pas vraiment de mieux ensuite et il m'a dit de changer les pneus et virer les runflats.
par la suite j'ai eu cette vibration mais la insupportable et a l'avant!
donc j'ai mis des non runflats a la rentrée (mis des michelin) et suis retourné le voir il a démonté les freins avant et les a passé en garantie car déformés!!!!
depuis ce stade je dis et je répète que ca ne vient pas des freins, je n'ai pas de vibration dans le volant mais dans la caisse, je pense donc plus facilement a des éléments de maintien, sillent bloc, etc... autres?
la ce ne vibre plus devant mais j'ai retrouver la vibration de caisse que j'ai depuis trop longtemps.
donc il m'a dit de venir faire les freins arrières complets, je grogne un peu car ils ont déjà été fait, mais depuis le mec a changé....
pour la partie sillent bloc ils 'ont emmené chez bmw et ils ont regardé avec bm et ils ont dit que tout était ok
je ne sais plus quoi faire cela fait plus de 100000 km que j'ai ce problème et je craque, j'adore cette bagnole c'est le pied a conduire mais je redoute d'avoir a freiner depuis un certain temps, j'ai même pensé a la vendre. un copain qui a la même mais en boite auto a 420 000 km passé et jamais eu de problèmes comme ca, la mienne arrive a 220 000.
je l'ai eu a 65 000 et les blems sont arrivés autour de 100 000, je fais au moins 50 000 par an que des belles routes, autoroute, pas de chemins, conduite rationnelle, je fais du 5.3 ou 5.7 fonction des itinéraires, je ne bourlingue pas la mécanique je l'aime trop....
ca dépasse toutes mes compétences.... et mes compréhensions....
je précise que limite si on freine très fort on ressens moins la vibration....
Help si quelqu'un a déjà réussi a solutionner cela autrement que par une vente.....
Merci d'avance