Hello le Forum !
Je viens vers vous car j'ai une vibration que je n'arrive pas à trouver... J'ai éliminé les roues dont je suis sûr de l'équilibrage et puis vous verrez ça ne colle pas avec les symptômes... Alors si quelqu'un à déjà eu le problème ou pense savoir d'où ça vient :
Modèle : BMW E91 Lci 330d N57 boîte auto 180.000kms palier d'arbre neuf / flector AR neuf / flector avant très bon état
Symptôme : vibration plancher (non présente dans le volant ou très très léger) à partir de 80km/h qui s'amplifie avec la charge moteur demandé et avec la vitesse, la vibration semble disparaître au alentours des 190-200 (test réalisé en Allemagne évidemment !!!).
Test effectué : Mise au neutre en roulage : exemple à 100km/h : j'enclenche le N : à cet instant la vibration s'amplifie un peu comme si elle s'emballait ! (qu'est-ce qui lors d'une mise au neutre est complètement "relâché" ? : convertisseur de couple déséquilibré, possible ? ), toujours au N si j'accélère la vibration disparaît.
Voilà je stagne depuis un petit moment alors si quelqu'un peut m'aider... Je lui serais reconnaissant, je suis de Lyon si jamais.
Très bonne journée et merci
Chris