Bonjour à tous,
J'ai pu lire que ce problème revenait régulièrement, mais manifestement avec des raisons différentes... d'où ma question sur un topic à part.
Ma E46 est de 2004 et vient de dépasser gaillardement ses 190.000 kms. J'en suis le deuxième propriétaire et connais très bien le premier. Dans un cas comme dans l'autre, conduite plutôt sage, mais dans un pays ayant un climat difficile (surtout l'été : soit 50°C sec soit 35°C avec humidité très forte) et beaucoup de ralentisseurs plutôt violents (hauts et courts).
J'ai eu quelques problèmes avec ma voiture, aidés notamment grace à votre aide. Le millésime 2013 vient d'arriver, avec des vibrations sur l'arbre de transmission (je sens nettement que cela se passe entre les deux sièges avant voire même un peu à l'arrière).
Cela ne se passe que dans un cas très précis : la boîte automatique va passer en 3ème, et le moteur tourne entre 2000 et 2500 tours/minutes (plus précisément dans les 2200-2300 mais cela peut varier). Aucune vibration dans les autres rapports. Si je suis seul, c'est relativement court. Si la voiture est chargée (2-3 passagers), c'est plus long et la vibration plus forte.
Cela arrive évidemment au moment où j'ai un fort besoin de ma voiture. Donc je n'ai pas encore pu aller au garage pour vérifier : cela fait une semaine que le problème est apparu, et j'ai l'impression que cela s'amplifie.
J'ai regardé sur le net, et sur ce forum. On parle d'huile de vidange (ça tombe bien, prochaine révision dans moins de 3000 kms), de silent blocks, de pièces mal ajustées...
Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance pour vos conseils... je dois avouer que je n'y connais pas grand chose, ce qui est ennuyeux dans ce pays où l'on a tendance à faire changer la voiture quand il y a un problème d'allume cigares...