Vibration dans l'arbre de transmission (BVA)
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

19 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 08:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Vibration dans l'arbre de transmission (BVA)

par Twistered » 27 Fév 2013, 08:33

pat17 a écrit:Belle image, sauf que les flocons, par ici... **1


C'est une belle image que l'on m'a appris en école, et qui montre bien que l'infiniment petit et le "negligeable" peut bien avoir une tres grosse influence.

pat17 a écrit:Ceci étant, il a neigé en 2004. Conséquence inattendue du Tsunami qui avait dévasté l'Inde et la Thailande quelques jours plus tôt... :shock:


Impressionant. Ca devait etre magnifique sous la neige.

pat17 a écrit:Il les achète à l'importateur / concessionnaire officiel. Ce qui paradoxalement revient parfois moins cher que de les acheter en direct ! :shock:


Ce qui est meme a cout sur plus interessant. Sauf si la personne achete en quantité et du coup se fait remiser les pieces. Car lui va prendre sa marge aussi sur la piece.

pat17 a écrit:3 heures. Nous sommes sur GMT + 4.


Thanks

pat17
 

Re: Vibration dans l'arbre de transmission (BVA)

par pat17 » 27 Fév 2013, 11:06

Twistered a écrit:C'est une belle image que l'on m'a appris en école, et qui montre bien que l'infiniment petit et le "negligeable" peut bien avoir une tres grosse influence.


On aurait pu parler d'effet papillon, mais il n'y a pas plus de papillons que de neige dans le pays... **1

Twistered a écrit:Impressionant. Ca devait etre magnifique sous la neige.


Je n'en ai rien vu, cela se passait dans les zones montagneuses (point culminant à 1.800 mètres quand même... même Burj Khalifa est enfoncée).

Twistered a écrit:Ce qui est meme a cout sur plus interessant. Sauf si la personne achete en quantité et du coup se fait remiser les pieces. Car lui va prendre sa marge aussi sur la piece.


A dire vrai je ne sais pas trop comment ça marche, d'autant que l'organisation du pays est un peu surprenante. J'ai eu une fois un problème d'amortisseurs en reprenant la voiture du concessionnaire officiel; j'ai essayé de la faire réparer chez eux : pas de pièces. Je suis allé dans un garage indépendant, il leur a fallu une heure pour faire venir les amortisseurs du même concessionnaire... 46*

J'espère que ça se passe mieux chez Cormier... *65*

pat17
 

Re: Vibration dans l'arbre de transmission (BVA)

par pat17 » 28 Fév 2013, 05:14

Normalement je devrais récupérer ma 325i aujourd'hui. Le devis est de 700 € environ tout compris : j'en avais profité pour demander une révision complète (j'étais à 3000 kms de la prochaine), et pour faire réparer le le montant métallique ainsi que le joint de la portière arrière droite qui avait du jeu.

Je n'ai pas encore compris ce qu'ils allaient changer (mon interlocuteur a un accent difficile à comprendre au téléphone, et j'ai pas mal de difficultés à comprendre le vocabulaire technique concernant l'automobile en Anglais), mais j'ai au moins compris que dans les réparations autres que ma vibration il y avait le changement du joint de culasse (ça fait deux ans qu'on me parle de sa fuite tout en me disant que ce n'était pas urgent, j'ai fini par dire oui), une ampoule (un peu curieux car aucun voyant n'était allumé), un filtre (de quoi ?)... Vu que le montant est raisonnable et que la dernière des choses que je souhaite est de tomber en panne sur l'autoroute par 45 ou 50°C, je n'ai pas essayé de rogner sur la douloureuse.

Pour le reste, on verra ce qu'ils ont vraiment fait quand j'aurai la facture... ce qui devrait se faire cet après-midi **1

Je me sens d'autant plus soulagé que le week-end aux Emirats commence ce soir ! *br*

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 08:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Vibration dans l'arbre de transmission (BVA)

par Twistered » 28 Fév 2013, 07:26

[quote="pat17”]On aurait pu parler d'effet papillon, mais il n'y a pas plus de papillons que de neige dans le pays... **1 [/quote]

Aussi lol.

[quote="pat17”]Je n'en ai rien vu, cela se passait dans les zones montagneuses (point culminant à 1.800 mètres quand même... même Burj Khalifa est enfoncée). [/quote]
Ah d’accord. 1 800 metres quand meme. C’est plus haut que le massif central.

[quote="pat17”]A dire vrai je ne sais pas trop comment ça marche, d'autant que l'organisation du pays est un peu surprenante. J'ai eu une fois un problème d'amortisseurs en reprenant la voiture du concessionnaire officiel; j'ai essayé de la faire réparer chez eux : pas de pièces. Je suis allé dans un garage indépendant, il leur a fallu une heure pour faire venir les amortisseurs du même concessionnaire... 46* [/quote]

En effet, tres bizarre…

[quote="pat17”]J'espère que ça se passe mieux chez Cormier... *65*[/quote]

Je ne vais que peux dqns cette concession. J’y passé quand meme acheter quelaues pieces detachees. La nouvelle concession est pas mal, et le personnel a l’air plus decontracté.
Je vais faire mes entretien a Rennes.

Tu y es deja allé? Dailleurs, tu dois peut etre le connaitre.

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 08:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Vibration dans l'arbre de transmission (BVA)

par Twistered » 28 Fév 2013, 07:29

pat17 a écrit:Normalement je devrais récupérer ma 325i aujourd'hui. Le devis est de 700 € environ tout compris : j'en avais profité pour demander une révision complète (j'étais à 3000 kms de la prochaine), et pour faire réparer le le montant métallique ainsi que le joint de la portière arrière droite qui avait du jeu.

Je n'ai pas encore compris ce qu'ils allaient changer (mon interlocuteur a un accent difficile à comprendre au téléphone, et j'ai pas mal de difficultés à comprendre le vocabulaire technique concernant l'automobile en Anglais), mais j'ai au moins compris que dans les réparations autres que ma vibration il y avait le changement du joint de culasse (ça fait deux ans qu'on me parle de sa fuite tout en me disant que ce n'était pas urgent, j'ai fini par dire oui), une ampoule (un peu curieux car aucun voyant n'était allumé), un filtre (de quoi ?)... Vu que le montant est raisonnable et que la dernière des choses que je souhaite est de tomber en panne sur l'autoroute par 45 ou 50°C, je n'ai pas essayé de rogner sur la douloureuse.

Pour le reste, on verra ce qu'ils ont vraiment fait quand j'aurai la facture... ce qui devrait se faire cet après-midi **1

Je me sens d'autant plus soulagé que le week-end aux Emirats commence ce soir ! *br*


Bon, et bien felicitations. A 700 euros, sit u as la transmission et le joint de culasse et l’entretien…

Du moment que la voiture est repartee. C’est clair que pour economiser 3 frans 6 sous… ce serait dommage de se retrouver en tres grosses galeres par ces chaleurs…

Bon courage en tout cas, et tiens nous au jus 

pat17
 

Re: Vibration dans l'arbre de transmission (BVA)

par pat17 » 01 Mar 2013, 06:29

Merci !

Au total, outre la révision complète ainsi que la réparation du montant de la porte, j'ai cru comprendre qu'il y avait eu une intervention au niveau de la direction assistée (steering hose, steering oil) sur la transmission et ou la boîte (centre mount, center bearing and coupling). Il est aussi question d'un "centre mount" (qui pourrait se référer au pallier ?) et un joint universel ("universal joint" : est-ce un silent block ?). C'est d'autant plus difficile à comprendre que (a) même en Français j'ai du mal (b) il y a une séparation entre le service et les pièces (c) la terminologie utilisée pour le service et pour les pièces n'est pas identique.

D'après le dictionnaire en ligne, "bearing" est un roulement ou un pallier, "coupling" un accouplement, "steering" correspond à la direction et "hose" à une durite. Mais je n'arrive pas à me représenter le fameux "centre mount" (environ 60 €) et le "universal joint" (environ 80 €).

L'essentiel est que cela marche, du moins pour le moment... *010*

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 08:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Vibration dans l'arbre de transmission (BVA)

par Twistered » 01 Mar 2013, 07:33

pat17 a écrit:Merci !

Au total, outre la révision complète ainsi que la réparation du montant de la porte, j'ai cru comprendre qu'il y avait eu une intervention au niveau de la direction assistée (steering hose, steering oil) sur la transmission et ou la boîte (centre mount, center bearing and coupling). Il est aussi question d'un "centre mount" (qui pourrait se référer au pallier ?) et un joint universel ("universal joint" : est-ce un silent block ?). C'est d'autant plus difficile à comprendre que (a) même en Français j'ai du mal (b) il y a une séparation entre le service et les pièces (c) la terminologie utilisée pour le service et pour les pièces n'est pas identique.

D'après le dictionnaire en ligne, "bearing" est un roulement ou un pallier, "coupling" un accouplement, "steering" correspond à la direction et "hose" à une durite. Mais je n'arrive pas à me représenter le fameux "centre mount" (environ 60 €) et le "universal joint" (environ 80 €).

L'essentiel est que cela marche, du moins pour le moment... *010*


Bon, ecoute c’est pas mal.

Ce serait surement le palier intermediaire de l’arbre de transmission,avec le flector (piece en caoutchouc qui a pour role d’absorber les accoups de couple transmis sur la transmission).

Une bonne chose de faite en tout cas.

Bon courage

pat17
 

Re: Vibration dans l'arbre de transmission (BVA)

par pat17 » 03 Mar 2013, 04:41

Même traduite en Français par tes soins je ne comprends pas trop... :?

Merci en tout cas pour ton aide, et pour votre aide à tous : d'avoir échangé sur le sujet m'a permis de traiter avec le garage sans trop de difficulté, et surtout sans dérapage dans la facture : on a vite fait de pigeonner ceux qui ne s'y connaissent pas trop par ici... *44*

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 08:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Vibration dans l'arbre de transmission (BVA)

par Twistered » 04 Mar 2013, 09:45

pat17 a écrit:Même traduite en Français par tes soins je ne comprends pas trop... :?

Merci en tout cas pour ton aide, et pour votre aide à tous : d'avoir échangé sur le sujet m'a permis de traiter avec le garage sans trop de difficulté, et surtout sans dérapage dans la facture : on a vite fait de pigeonner ceux qui ne s'y connaissent pas trop par ici... *44*


Salut.

En fait, tu as ton arbre de transmission. Pour limiter son travail en flambage, il y a un palier au milieu de l'arbre (roulement, sous ensemble numéro 7) qui lui permet d'être maintenu. Ensuite, sur l'arbre de transmission a été monté une pièce en caoutchouc (flector pièce numéro 2) qui fait la liaison entre deux parties d'arbres. Cette pièce est là pour emmagasiner les chocs liés au passage de rapports brusques, ou une grosse arrivée de couple.

Flector donné a $110 et palier donné a 30$ sur le site ci dessous. (Surement plus chère en vrai).

Image

Voilà. Avec les autres entretiens, le prix correspondrait.

TIens, regade par là : http://realoem.com

Bon courage :)

  Précédente
19 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 25 Nov 2024, 14:42